Je m'inquiete...Os courts? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je m'inquiete...Os courts?

Voila, je suis déjà venue, c'est le "post" précedent...où je vous expliquais ce retard de croissance...
En fait, je suis un peu perdue car je suis allée voir un gynéco, remplacant de celui habituel, qui m'a dit qu'apparement il n'y avait pas de prob genetique (j'ai passé divers examens...)mais qu'il s'inquiétait davantage sur les "os courts" de mon BB...
Voila je suis à 27 SA : voici la biométrie : Perim cranien : 234; Diam abdotransv : 63,2; Périm abdo : 197 (petit); Fémur : 44,3; Humerus : 43,7; Cubitus : 38,4; Tibia : 40mm...

A l'écho des 22 SA où je presentais dejà un retard d'1 semaine : Femur : 36mm; Perim abdo : 163....

Une autre écho a été faite à 15 SA et 5j : Perim abdo : 9,5; Femur : 17mm

Donc apparement, elle stagne +/-...mais est ce grave au point de penser au nanisme ou à tout autre maladie?

Je tiens à préciser que je suis moi meme petite, 1m50 et que mon mari est né à terme mais à 7 mois, on a dit à ma belle mere qu'il serait très petit et pas gros....il est né à 50 cm et mesure 1m80.....

J'ai une autre écho lundi prochain mais vais je voir une amélioration? N'est ce pas trop tot car j'ai passé cette dernière écho il y a 1 semaine???

De meme, l'échographiste m'a dit que ce probleme était peut être d'origine vasculaire avec un doppler utérin droit élévé : 0,66...
Puis en déduire, dans la majorité des cas, que cela ne vient que de là? et non pas d'une maladie gentique????

Beaucoup de questions, et j'en suis très sincerement désolée...
Merci beaucoup au Dr JM Faure pour ses réponses précédentes...