Je m'inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je m'inquiète

Bonjour,

Je suis à 21 semaines et bébé ne bouge toujours pas, dois-je m'en inquiété ou si c'est correct? Je voudrais aussi savoir à combien de semaines on peut entendre le coeur de bébé avec un stéthoscope, car j'en ai un à la maison et évidemment je n'entend rien. Une dernière question, est-ce qu'il y en a parmis vous qui avait le ventre très douleureux pendant leur grossesse, seulement qu'au touché mon ventre fait mal, et je sais que ce n'est pas parce qu'il grossit, c'est mon deuxième et je n'ai pas ressenti cela au premier.

Merci poour vos réponses

Kelly

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour le stétoscope, je crois qu'il faut attendre au moins 6-7 mois.
21 SA ou SG. Dans le deuxième cas, c'est bizarre. Le ventre douloureux aussi.
Quand est prévue ta prochaine visite ?

Murielle

Bonjour Murielle,

J'en suis à 21 SA. Je t'avoue que moi aussi je trouve ça bizarre, mon prochain rendez-vous est le 10 mars. Et je n'ose pas trop aller consulter avant de peur qu'il me prenne pour une névrosé. Le ventre douleureux est-ce que ça peut être du à la constipation ?? En tout cas ça m'inquiète vraiment.

Je vais tout de même te poser une question, car parfois je pense au pire, si le bébé n'était plus vivant, comment est-ce que je le saurais, est-ce qu'il y a des signes qui nous indique une mort foetale, et rendu à 21 semaines qu'advendrait t'il de ce bébé, accouchement provoqué ou l'avortement ?

Je sais je n'en suis pas rendu là mais je me pose tout de même la question, car parfois j'ai réellement peur de jamais y voir la binette à ce petit.

Merci beaucoup Murielle pour tes réponses

Kelly

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'est des SA, cela n'est pas trop grave. Des fois, bb se fait attendre un peu.

La constipation peut jouer de sales tours, mais quand même. Est ce que tu as un traitement en cours ? Le genre Tardyferron donne souvent très mal au ventre.

Pour ta question, je ne sais pas trop. Si il n'est plus vivant, je crois que mis à part les saignements annonciateurs de FC, il n'y a pas grand chose qui pourraient te l'annoncer. Ce serait un accouchement provoqué (avortement = tuer bb, or si il est déjà dcd...).

Faut quand même pas toujours voir les choses en noir, tout de même...

Murielle

Allo Murielle,

Une autre petite question, en fait j'ai oublié de préciser que le placenta en placé en avant du bébé, peut-être que cela m'empêche de bien sentir les mouvements du bébé, qu'en penses tu ?

Kelly