Je désespère | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je désespère

Bonjour,

Mes règles ont débarquées hier soir et la déprime aussi. J'ai 37 ans et je suis en essai bb1 depuis 16 mois. Je me dis parfois que c'est trop tard pour moi et que ma chance est passée. J'ai pourtant des cycles réguliers de 27/28 jours mais j'ai remarqué que j'avais de plus en plus mal au ventre à l'arrivée de mes règles. Est-ce un signe du à mon âge ? Je m'inquiète beaucoup. Quoiqu'il en soit j'ai RDV avec ma gynéco le mois prochain et je vais lui demander de faire quelque chose. Même si elle me dis comme d'hab que c'est dans ma tête, peut-être existe-t-il un traitement pour booster tout ca. Qu'en pensez vous ? Merci à toutes celles qui voudront bien me donner leur avis.
Véro

G

Guest

Guest
Salut marieVéro,
Il ne faut pas déprimer comme ça, c'est pas bon pour toi. La meilleure chose à faire, c'est d"essayer de te changer les idées. Il n'est pas bon de trop focaliser sur la venue de bb, c'est le meilleur moyen pour qu'il n'arrive jamais. Pour ma part quand j'ai voulu un bb, il ne venait pas puis j'ai fait des projets : plannifier les prochaines vacances, trouver une location... Puis je me retouvée enceinte et obligée d'annuler les vacances!
Tu vois, je suis convaincue qu'il y a une grande part de psychologie dans tout ça alors essaie de trouver quelque chose à faire...
Bon courage.

G

Guest

Guest
Ca peut être psychologique, oui..
Mais il peut aussi et surtout y avoir d'autres raisons et ce serait vraiment dommage de passer à côté !
Je ne crois pas que 37 soit vraiment vieux, non !
Seulement, la fecondité n'est plus ce qu'elle était à 20 ans.
Insiste pour passer tous les examens possibles et imaginables et tu finiras par l'avoir, ce bibou !

( Zoé, 40 ans, en essai depuis ocotbre 2002 et qui garde espoir) ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A partir de 25 ans, la fertilité diminue doucement. Mais tant qu'il n'y a pas de ménopause, il y a de l'espoir !
Tannes le cuir à ta gyné pour avoir les tests, histoire de vérifier ta fertilité et celle de ton homme, puis de quoi te booster un peu. A partir de un an d'essai, vous y avez droit !

Murielle

Je vous remercie de vos réponses qui me redonnes de l'espoir. Effectivement, je vais demander à ma gynéco de faire le nécessaire même si ça lui fait pas trop plaisir. Vous êtes toutes adorables de m'avoir répondu aussi vite.
J'espère que cette année 2004 sera la bonne.
Véro