Je culpabilise... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je culpabilise...

saussette

Et vive ma tribu
Voilà, j'ai un petit soucis..
Ca fait deux mois que j'allaite mes jujus, je donne le sein et je tire mon lait (car Mathys était trop petit au départ pour prendre le sein et du coup là, il a du mal..).Je suis très heureuse de pouvoir leur offrir ça..il y a trois semaines j'ai du compléter par deux biberons compléments par 24 heures car ils ne grossissaient pas assez donc actuellement sur 7 têtées, je suis à 5 de mon lait (biberon ou sein..) et 2 de compléments.
Mais là, je fatigue..je me sens lasse et du coup, j'ai moins de lait et je suis moins motivée pour tirer le lait (qui franchement est une super contrainte..[et encore, j'ai un tire-lait electrique, plus rapide!])..
Alors je culpabilise..je me dis que c'est pas bien, quye je pourrais continuer mais je pense de plus en plus à faire un biberon sur deux car je fatigue vraiment, cela me prend du temps de tirer le lait et comme vous savez, avec des jujus chaque minute compte..

Mon chéri me dit de faire comme je le sens..mais moi, je culpabilise..ils sont nés à 7 mois et demi, ont besoin de force..Mathys est très fragile, sensible à la moindre chose, anxieux et je me dis que mon lait pourrait l'aider...je ne sais plus...je sais juste que cela me fatigue..

Ben alors ma tite sausette ,

Il ne faut surtout pas culpabiliser, tu sais moi j'étais comme toi, j'ai allaiter JB pendant un mois et ensuite c'est devenu plus une contrainte qu'autre chose, j'étais fatiguée, beaucoup moins de lait et j'ai arreté petit a petit parce que le corps réagit lui aussi a la fatigue et au stress.

Le premier mois est le plus important pour tes petits (en plus tu donne deux fois plus de ta personne) et tu ne seras en rien une mauvaise mere si tu sevre doucement tes deux amours. Le principal est que tu les aime tres fort, que tu ait deja allaiter (ce qui je pense est encore moins évident pour les mamans de jumeaux) tu fais de ton mieux pour tes trésors et c'est le principal. Tu dois toi aussi te sentir bien sinon les petits vont percevoir ta lassitude et ta fatigue. Fais ce qu'il te semble le mieux car evidemment tu es seul juge et toi seule peut prendre cette décision ! Sache simplement que les laits infantiles sont tres bien étudiés pour satisfaire les besoins de mathys et gabin et que pour eux comme pour toi le principal est que tout le monde se sentent bien.

Pour ma part du jour ou j'ai senti que ça devenait pesant de la faire, tout s'est arrété naturellement.

Pleins de bisous a toute la petite famille !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Ne culpabilise pas c'est déjà bcp ce que tu as fait !
Peut-être qu'il te manque un petit queque chose pour la fatigue (fer, oligoélément...)? Faudrait quand même chercher de cecôté car avec des jujus on est vite à plat et la remontée peut être longue ! Tu prends des vitamines ?
Sinon un bib sur deux c'est déjà bien !
FAit comme tu le sens! Mais saches que 1 mois après l'accouchement on a toute un coup de blues !
Gros bisous
Mimose

J'ai culpabilisé aussi (6 mois d'allaitement mais je n'ai qu'un enfant)...

Sache que chaque fois que tu leur donneras ton lait même si ce n'es qu'une ou deux fois par jour, ce sera un petit plus pour eux...

C'est vrai que tu es dans une période où la fatigue semble insurmontable, qui plus est avec deux petits loulous !!!

Courage et erpose toi au maximum, fais-toi aider...

emanymton

dents vous avez dit dents
Il te faut savoir deja si tu ne fais pas de l'anemie...
Apres il ne faut pas culapbiliser nous ne sommes pas des machines, c'est bien d'allaiter mais il ne faut pas non plus que cela soit une contrainte. Toi seule choisira ce qu'il y a de mieux pour vos bb...
Garde confiance en toi.
Courage
Ema