je comprends rien! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je comprends rien!

salut les filles!
je suis un peu perdue!date des dernieres regles 14 mai
date de fecondation :environ 27 mai
alors quand on me demande de combien de mois je suis enceinte,je dis 2 mois et demi(revolu)ou 3 mois ,ou???personne ne me dis clairement si on parle de mois revolus ou de mois en cours!(euh c'est pas tres clair la!j'espere que vous comprendrez ma question...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif , je crois que je comprends. Les subtilités des datations sont parfois dures à comprendre.
Tu devrais aller sur la page d'accueil du Femiweb, il y a un calendrier qui te diras où tu en es.
Murielle

Certaines personnes calculent en mois de calendrier, d'autres en mois lunaires (de 4 semaines = 28 jours), d'autres calculent depuis la date de fécondation... Quel bazar! En mois de calendrier, tu seras enceinte 9.5 mois, en mois lunaires 10 (40 divisé par 4). Les deux premières semaines sont toujours comptées.

Moi, je comptais en semaines, en mois lunaires et selon le dateur de Femiweb.

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le jour supposé du début de grossesse, vous débutez votre premier mois de grossesse, c'est le mois en cours. Tout le monde vous parlera du mois en cours, sécu, CAF....
Vous êtes censée accoucher à la fin du neuvième mois.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.