Je cherche un truc pour... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je cherche un truc pour...

#1
... conserver les compotes maison!

En effet, je compte faire un epu de cuisine pour mon titicoeur mais je ne sais pas comment ni dans quoi le conserver.

Je pense cuisiner le week-end pour la semaine. Donc je voudrais congeler tout ça mais dans quoi??? Tupperware? Sachets congélations? Bacs à glaçons? Barquettes en alu individuelle?

Je me pose toutes ces questions alors comment faites-vous, j'aimerais bien le savoir. Il me faut quelque chose de pratique (portions déjà prêtes), rapide (cuisson micro-ondes) et qui ne prend pas de place (très petit congélateur).

Vous allez dire que je suis bien exigeante, mais il doit bien y avoir une solution!
:wink: :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Je prépare un peu tous les jours, donc jamais congelé mais j'ai lu que, au début, les bacs à glaçon sont pratiques. Du coup tu peux décongeler une toute petite quantité.

Le mien dévore ses 130 g par goûter donc je pense qu'à son stade, le Tupperware est plus adapté (un repas par Tupp).

Fais juste attention à bien tester la température après décongélation avant de donner à ton bébé (le micro ondes c'est super pratique mais ça peut être traitre. J'ai failli me faire avoir)
 
#3
oui en effet.

Je pense que je vais commencer par les bacs en glaçons pour faire des cubes et je compterais combien il en faut pour faire une ration.
Ce sera le mieux pour moi car je pense que le Tup ça va faire plen de tites boîtes.

Merci.
 
#5
oui j'y est pensé mais dans ce cas je ne peux pas les boucher ou pas à fond oui.
Et en plus je les garde (je vais m'en servir pour mettre des dragées pour son baptème).