J'arrive pas à suivre le rythme... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'arrive pas à suivre le rythme...

Encore et toujours des interrogations....on apprend à être une maman, c'est pas toujours facile. Bon je vous explique mon soucis, Baptiste a un peu plus de 4 mois, j'ai repris le travail depuis deux semaines, je tire mon lait, mais mon loulou prend 2 bib de 210 chez nounou, et à l'école je tire deux bib au total environ 340ML, je complétais avec le lait que je tirais le matin mais voilà mes réserves s'épuisent...Je me disais avec une grosse boule au ventre :cry: si je lui donnait du lait artificiel à 16H, ben oui, je continuerais à tirer les mêmes quantités...Je commencerait le sevrage progressivement pour ne l'allaiter que le matin et le soir par la suite! Cigogne va dire fait le téter plus plus plus, mais difficile quand on est pas dispo à cause de réunion. Voilà je voulais savoir si vous l'aviez fait et savoir aussi si l'allaitement mixte vous a conquis :p Je me dis que j'aurais toujours la chance de l'allaiter matin et soir si ma lactation veut bien rester!! Merci de vos témoignages
ema

Bonsoir,

Cigogne va dire fait le téter plus plus plus
:wink: Oui, je vois qu'on commence à bien me connaître ! :wink:

Je vois que Baptiste aime bien le lait de maman ! :) Il sait ce qui est bon ! :)

Je me disais avec une grosse boule au ventre
Si vraiment ça te fend le coeur, tu peux toujours rajouter une séance de tire-lait en soirée pour compléter les 80 ml qui manquent...
Qu'utilises-tu comme tire-lait ?
Je sais que les tire-lait double pompage sont plus efficaces et que les mamans qui les utilisent tirent davantage... à voir !

Sinon, pour le coup, je laisse la parole aux mamans qui connaissent l'allaitement mixte...
Il me semble que ça mène assez rapidement au sevrage total, à moins de continuer à tirer ton lait pour stimuler.

N'hésite pas à me contacter en privé si tu as besoin.

Cigogne, maman d'Esther, 14 mois, allaitée.

Alors cigogne je vais d'abord répodre a qques questions : j'utilise le tire lait avent avec les pots isis, mais j'ai loué un double pompage mais je trouve le manuel plus efficace, mais j'imagine que c'est une question d'entrainement...
Sinon je stimule toujours à l'école avec le tire lait car oui Annababb je suis instit, je tire 2 ou 3 fois mon lait.Je donne la tétée du matin celle du soir, mais quand je bosse pas, la tétée de 4HEURES c'est la galère... En plus y a pas mal de changement dans mon école et c'est plutot la panique, ce qui ne facilite pas la tache!!!
Enfin, cigogne si je vois d'autre soucis je te contacte, au fait annababb, comment s'est passé ta rentrée??
Merci les filles d'être toujours présentes
Ema

Bonsoir,

J'ai eu recours à l'allaitement mixte pour mes jumeaux mais je n'en garde pas un bon souvenir. En effet, même si à chaque tétée, j'en avais toujours un au sein (et l'autre au biberon), peu à peu, mon lait s'est tari. J'ai réussi à "sauver les apparences" jusqu'à 4 mois 1/2 mais je dois bien admettre que les jumeaux n'en n'ont pas aussi bien profité que Samuel qui est au 100%. Petit à petit, les tétées au sein devenaient courtes et laborieuses (bb s'énervait car pas assez rapide puis pas assez tout court) alors que les bibs augmentaient en ml :cry: En fait, les garçons avaient pris l'habitude de boire le peu que j'avais pour se rattraper sur le bib à la tétée suivante... Résultat, plus personne n'y prenait plaisir et je me suis résolu à mettre fin à ce semblant d'allaitement. Mais bon, il ne s'agit que de mon exemple. Si le terme d'allaitement mixte existe, c'est que cela se fait et que ça doit marcher chez d'autres. En plus, si tu utilises le tire-lait, ça pourra continuer à stimuler ta lactation.

Gros bizouxxxxx. Nyny