Jambes gonflées, rétention d'eau? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jambes gonflées, rétention d'eau?

Bonjour à toutes,

J'en suis à 20SA et j'ai dajà les jambes qui gonflent :roll:
Je ne sais pas si c'est exactement de le rétention d'eau mais je pense...

Ca me plaît pas trop d'avoir déjà des jambes de footballeur :evil:

J'ai un travail de bureau qui m'oblige à rester assise tte la journée car je suis dépendante de mon téléphone...

A part lever les jambes auriez-vous des petits trucs pour éviter cela ou me dire les causes que je puisse éviter ce qui favorise ce gonflement?

Merci

Nyny

New Member
As-tu essayé les gels ou crèmes pour jambes lourdes ? Ca ne les fait pas disparaître mais ça soulage un peu. Mon esthéticienne m'en avait appliqué un peu (certainement pour que je lui en achète :lol: ) et cette sensation de fraîcheur sur mes jambes m'a même donné envie de faire le marché :wink:
Au bureau, ce n'est pas évident mais à la maison essaye de garder les jambes surélevées quand tu regardes la TV par exemple.
Il me semble aussi que le jet deau froide sous la douche sur les jambes soulage aussi.

Voilà pour ce que j'en sais. Gros bizouxxxxx. Nyny

Comme dit Nyny il y a des crèmes vraiment efficaces.
Sinon, matin et soir, fais toi des douches d'eau froide, limite glacée sur les mollets.
Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'ai été plâtrée 2 semaines il y a peu et quand ils m'ont retiré le plâtre, ma jambe a doublé de volume :? et j'ai du surélevé la jambe et je me faisais des douches glacées sur le mollet et le pied plusieurs fois par jour, pas agréable car le froid donne une sensation de brûlure, mais par contre super efficace.
Et puis surtout surélève les pieds de ton lit la nuit :wink:

C'est tout moi l'an passé en fin de grossesse. C'est à cause de l'ete ca!! ;-)
Alors, les trucs, c'est de fait, la creme pour les jambes. Attention, demande tjs à la pharmacienne si tu peux utiliser car tu es enceinte. J'avias utilisé Antistax. Mais je dois dire qu' à part une sensation de fraicheur, je ne suis pas sure du résultat. Ensuite, oui, le lit à 50° surélevé, comme ca au moins, le matin, tu repars "à zéro" gonflement.
En journee, pieds sur une chaise à coté, histoire de les avoir au moins à l'horizontal. Marcher, se lever etc....
Le soir, les pieds dans une bassine d'eau glacée une demi h, puis aller marcher une demi heure, et terminer par surélever les jambes. Et bien sur, terminer la douche par des jets glacés de bas en haut...........
Point de vue nourriture, je sais que les fraises sont diurétiques, le fenouil aussi.

C'est ch....... mais faut bien passé par tout ca. Bon courage !!