J'ai pris qq risques ... que faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai pris qq risques ... que faire ?

Bonjour à tous,

Alors que je suis très stricte avec la nourriture depuis le début de ma grossesse (pas de charcuterie, de laitages non pasteurisés), j'étais hier à un repas de famille où j'ai fait deux écarts : foie gras en entrée et petite tranche de brie et deux bouchées de camembert très artisanal goûtés dans l'assiette de mon mari...
J'aurais dû m'en douter maintenat je culpabilises un peu ...
Je me demandais comment je pourrais savoir si effectivement j'ai été en contact avec la listeria et si mon bb risque qq chose. Ma grossesse n'est pas très avancée (18 SA) je suppose donc que les risques cont encore importants. Que puis-je faire, à part ne pas recommencer ...
D'avance merci.
Babette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sans tomber dans la paranoïa, tu peux un peu te surveiller. La listeriose se manifeste par des symptomes qui rappellent un peu la grippe : fièvre ou courbature. Si tu en as, n'attend pas pour aller chez le docteur. Mais rassures toi, j'ai moi aussi fait des écarts, et sans conséquences. Même au lait cru, l'hygiène des fromages est bien surveillée.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je ne saurais dire mieux que Murielle.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.