j'ai oublié sa vitamine D... Help | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai oublié sa vitamine D... Help

Bonjour,

Voilà 10 jours que j'ai oublié de donner la vitamine D à mon p'tit gars de 11 mois. Je viens de m'en appercevoir: en plus, je n'en ai plus du tout... En principe je lui donne tous les jours, mais depuis que je suis allé voir un osthéo et que j'ai autre chose à lui donner pour améliorer son transit, j'ai complètement oublié d'en racheter.... et on est dimanche!

Est ce que le rachitisme peut guetter??? Il y a du soleil mais il fait froid: il est donc super couvert quand on sort!

Je suis inquiète.

Ben

Non tu n'as aucun soucis à te faire. Tu sais certaines mamans n'en donnent pas du tout. Avec ce que tu manges il n'y a pas de soucis. Les vitamines c'est un plus mais pas une obligation.
Voili voilou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il suffit de se mettre les joues au soleil une demie heure pour avoir la dose. Mes filles n'ont eu des supplémentations qu'une fois ou deux, et elles vont très bien, merci pour elles.

Comment croyais tu que les mamans faisaient avant ? Pas de supplémentation ! Et le rachitisme n'apparaissait que dans deux cas : les personnes très pauvres, ou celles n'allant jamais au soleil !

Bon, me voila rassurée... C'est à se demander pourquoi on prescrit ça automatiquement. Mais j'imagine que le corps élimine ce qu'il a en trop...
Comme avant on donnait de l'huile de foie de morue, je pensais que c'était plus important que ça de donner la vitamine D tous les jours.

Merci en tous les cas!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On en donnait dès qu'un enfant faisait un peu maigrichon ou palôt. Et avant.... ça a duré moins d'un siècle, sur toute l'histoire de l'Humanité.