J'AI MAL PENDANT L'OVULATION ET PENDANT LES REGLES | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'AI MAL PENDANT L'OVULATION ET PENDANT LES REGLES

Bonjour les filles,

J'ai accouché il y a 7 mois, et j'ai eu mes règles depuis 3mois, je vis un cauchemar 2 fois par mois. J'ai les mêmes symptômes quand j'ovule et quand j'ai mes règles: elles sont très abondantes :oops: comme le retour de couche :oops: je transpire grave, j'ai des douleurs au ventre qui me paralysent, et surtout je suis très nerveuse, et quand mon fils de 5ans n'ai pas sage, je le tape très fort :cry: je n'arrive plus à me contrôler, or d'habitude je suis patiente, je ne me reconnais plus,je prend un médicament homéopathique que la sage femme m'avait préscrit pendant la grossesse(gelsemium sempervirens) mais ca me fait dormir.
je sais que la pillule serait une solution a mon problème, mais j'ai eu des prob gynécologique, comme le CNII, et un dérèglement hormonal, j'ai pris la pillule pendant 8 ans, et je sais que la pillule est responsable de ces probs. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi .
Je dois voir mon gygy en septembre pour un frottis, elle veut me mettre sous pillule.
merci les filles pour vos réponses:)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as un syndrôme prémenstruel gratiné, qui est donc le plus souvent lié à un déséquilibre hormonal. Essaye de voir avant avec un généraliste si il n'y a pas moyen de calmer ça avant de prendre la pilule, si tu ne la veux pas.

j'en ai parlé à mon médecin, elle m'a fait faire un examen pour savoir si je ne manquais pas de fer car elle trouvait ma tension basse, mais tout va bien, si j'ai un déséquilibre hormonal, il faut que je fasse un dosage hormonal ?
Quand j'ai eu mon déséquilibre hormonal, on m'a fait un curetage et j'ai eu un traitement avec duphaston, est ce que c'est le même principe que le prémensuel gatiné?

merci pour tes réponses mumu :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le prémentruel, comme tu dis, est lié à un déséquilibre en progestérone. Or le dudu, c'est de la progestérone !