j'ai besoin de votre avis, j'ai le moral .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai besoin de votre avis, j'ai le moral ....

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
S

sydney

Guest
coucou !
j'ai vraiment besoin de votre avis car je doute de plus en plus de l'éfficacité de ma gynéco .... et j'ai vraiemnt besoin de vos avis qcar je ne suis pas sûre d'etre objective ; alors je vous raconte ..

essai de bébé depuis septembre 2002
1ère visite à cette gynéco en février 2003 ( j'ai des cycles très longs et ça me tracasse ) : elle me découvre un gros gros kyste dermoide qui est enlevé fin mars 2003
quand je retourne en avril 2003 , elle me dit ( sans que je demande quoi que ce soit car je me stressais pas avec les essais bb )de revenir en septembre 2003 si j'étais pas enceinte.
je reviensdonc : elle avait oublié ( donc pas noté ) mes projets et se demandait pourquoi je revenais la voir . elle me prescris d'lacide folique et me dis de revenir dans 6 mois si je ne suis aps enceinte , elle me dit qu'à ce moment on fera un spermo gramme. du coup on l'a fait avant que 'y aille et c'est bon

donc ma visite d'aujourd'hui : elle ne savait pas pourquoi je venais , ne se souvenait pas de mes essais bébé , ni de la date de début .
elle m'a dit : le spermogramme est bon, à la coelio ( pour le kyste ) on a vu que tout allait bien chez vous , donc .... " ayez des rapports sexuels très fréquentqs, matin et soir " ( hé je suis pas wonderwoman moi !!) " des fois il faut 2 ans pour avoir un bébé " vous avez bientot 30 ans ? ah ça baisse à cet age ... "
je rajoute des infos : mon chéri et moi on vit sous le même toit que depuis septembre 2003 donc ..
je voualis pas qu'elle me file des médocs ou quoique ce soit mais je ne sais pas si elle est zen ou indifférente ; ce qui m'a déçu, c'est qu'elle n'a posé aucune échééance , ni perspective ( genre dans 6 mois on fait le point ou autre ).
soit elle est très confiante ou elle s'en fout !
dites moi les filles :
est ce que je dois continuer à lui faire confiance et ne pas me braquer parce qu'elle met pas à jour ses dossiers ?
sinon, qu'estce que je fais ? j'ai pas trop envie de chnager tout de suite et de tomber sur un qui voudra me bourrer d'hormones si il ya pas besoin ?
vraiment, dites moi, je vais pas trop bien ; atttendre oui, mais pas pour rien ...
:oops:
désolée pour ce message très long :(

kikine

Active Member
coucou sydney!!
Si tu n'as pas confiance en ta gygy,il ne faut pas hésiter à en consulter un autre!
Apparemment,elle ne vous prend pas bien au sérieux sur votre désir d'enfant!! :x !!
Cela doit certainement t'affecter davantage dans votre attente....
Il y a de bons médecins et des moins bons...elle fait partie des moins bons donc je te conseille de changer!!
bisous :p

gugute

New Member
Je la trouve un peu olé olé ta gyné. Perso, vu comment tu en parle, elle ne fait pas très sérieuse et elle manque de suivi sur ses clientes. Je sais bien qu'ils sont débordés mais quand même...

Moi aussi, à ta place, j'irais voir un autre gyné... au moins un fois pour voir.

Bisous et bon courage pour bébé et zen :wink:
Bisous
Sophie

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
Avec mon mari on a commencé les essais en janvier 2002.
En juin j'ai fait une FC. Je vais voir mon gyné qui me dit "bon ça a marché une fois y pas de raisons que ça fonctionne pas !". Moi je sors de là aussi confiante que lui. Il m'a dit de le revoir en septembre si rien de nouveau.
Résultat en spetembre je vais le voir et là comme toi il me demande pourquoi je suis là :evil: et rajoute de toute façon il faut attendre 1 an après la FC :x Genre ma pauvre dame vous êtes trop pressé (et toujours le couplet ça a marché une fois .....). Je sors de là en pleurs, je viens de me faire engueuler et j'ai fait 1h30 de voiture pour aller le voir !
Le retour se passe en cogitant et en me disant qu'il avait surement raison !
Là j'ai pris rendez-vous avec une gygy plus près de chez moi. Elle m'a écouté et m'a prescrit des examens (spermo et hystéro) pour faire un état des lieux. Elle a été super !
Donc un conseil (bon j'ai été un peu longue!) : on change de gyné. l'important c'est d'être écoutée :lol:
Mimose

calie

Active Member
ben moi la gygy est sur l'hosto et inutuile de te dire qu'elle en voit passer toute la semaine donc lorsque j''arrive elle se rapelle quand meme de moi par politesse et puis parce quelle a pris la peine de relire sa petite fiche avant !!
sinon tu sais j'ai l'impression que selon les gygy ils ne sont pas tous bien informées des problemes de fertilité et manque parfois de connaissances !il faut essaye de s"adresser a un gygy qui a une orientation pma !et ce n'est pas pour autant qu'il te collera des hormones a gogo au contraire! il prendra la peine d'abord de faire le point avant !
as tu fais un bilan hormonal au moins ?