J'ai besoin d'aide SVP! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai besoin d'aide SVP!

Bonjour,
Mon problème est le suivant:
D'aprés mon calendrier menstruel mes regles du moi de decembre vont tomber juste pour les fête, moment oú pour des raisons personels ils est impossible que j'ai mes regles car ce serait une catastrofe. J'ai 24 ans et je n'ai jamais pris la pillule. Je devrais l'avoir le 22 decembre plus ou mois. Est ce qu'il y a une solution? Je peu prendre la pillule pendant 2 moi? En plus j'ai de l'acné et on m'a dit que ça pourrait etre une bonne solution.
C'est tres tres important pour moi, SVP repondez moi car je doi prendre un desision au plus vite possible. J'ai pense aller voir un medecin mais avant cela je voudrai avoir d'autre opinions. Quelle pillule vous me conseiller? Il y a beaucoups de risques?
Mil et un merci d'avance.
Escusez moi mais je ne suis pas française donc mon français n'est pas parfait commme le votre.
A bienôt j'espere

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : J'ai besoin d'aide SVP!

C'est le médecin qui doit choisir la pilule qui t'es la plus adaptée. Et tu as intérêt à te dépêcher, vu qu'il faut commencer la pilule le premier jour des règles. Sans compter que le premier mois, rien n'assure que tu n'auras pas quand même des pertes au moment habituel, surtout si tu enchaines deux plaquettes pour tenter d'éviter les règles.

Les risques ? Seulement si tu fumes, et si tu as des partenaires multiples. Pour les effets secondaires, il y en a pas mal si la pilule ne t'es pas adaptée, mais ça, on ne peut pas le savoir avant.

Dernier point : ta question revient régulièrement sur ce site, et le bilan des expériences accumulées est : attention, à vouloir contrôler la Nature et tricher avec, il peut y avoir des surprises (saignements imprévus, migraines, etc, etc).

Merci enormement pour m'avoir repondu si vite, c'est tres gentil de votre part.
Vous me dite que je dois commencer a prendre la pillule le premier jour de mes régle. Maintenant jo vien juste de les avor et de finir, j'aurai les prochaine vers le 23 novembre. Si je commence a prendre la pilulle ce jour lá je n'aurais pas mes règle le moi suivant? Je ne peu pas commencer avant?
Merci d'avance

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Si tu commences la pilule n'importe quand ça peut faire n'importe quoi : des saignements imprévisibles notamment. Attends tes prochaines règles et commence la prise de pilule. Ensuite, si tu veux ne pas avoir de règles il faut enchaîner deux plaquettes sans interruption. Normalement avec la pilule, tu arrêtes la prise une semaine entre deux cycles et c'est pendant cet arrêt que tes règles arrivent. Donc pour bloquer on n'arrête tout simplement pas de la prendre. Par contre si tu choisis ce moyen, va bien jusqu'au bout de la deuxième plaquette puis attend une semaine avant de la reprendre. Si tu arrêtes en cours de plaquette ça peut aussi faire des trucs bizarres.