Pour ma 3ème grossesse, j'ai eu des pertes de sang brunatres vers 13/ 14 SA. Ca a duré deux ou trois jours. Par mesure de précaution, j'étais aller faire une écho aux urgences de la maternité où j'étais suivie (j'ai un parcours un peu atypique...) où on m'a dit "tout va bien, c'est du vieux sang". Ca, c'était le vendredi après midi. Le samedi, aucune perte colorée. Le samedi soir, des pertes abondantes de sang rouge vif, avec de petits caillots. Je pensais faire une fc, j'ai ^même appelé le Samu pour avoir des conseils sur ce que je devais faire. Le doc était persuadé que je faisais une fc. Il voulait m'envoyer une ambulance pour m'emmener aux urgences. Mais comme je me sentais bien (hyper anxieuse, mais pas de douleur au ventre ni de contraction décelable), on a "parlementé", et je suis restée chez moi. Résultat: J'ai donné naissance 6 mois plus tard à un petit garçon de 3,5 kg!
Les pertes abondantes (très abondantes, flux beaucoup plus important que des règles et continu) ont cessées le lundi (c'était pâques!) et le lendemain matin, je suis allée faire une autre écho de contrôle: tout allait bien, et ils n'ont pas su expliquer ce qu'il s'était passé.
Essaie d'écouter ton corps...
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave... comme pour moi!
Bon courage,
Frédérique.