J+1 examens, col, saignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J+1 examens, col, saignements

bonjour.
Ma dpa etait pour le 24 octobre. Ce matin, je suis donc allée à la maternité : monitoring de 30minutes, prise de sang , examen du col et amnioscopie. Je ne sais pas si c'est moi qui est "douillette" mais l'examen du col et l'amnioscopie m'ont été assez douloureux. Je dois y retourner dimanche matin et j'angoisse déjà en pensant à cet examen. J'ai plusieurs questions :
Est ce normal que ce soit si douloureux ?
Le col est ouvert de à peine 1 cm. Est ce que ça veut dire que je suis loins d'accoucher ou est ce que ca peut arriver quand m^me d'un seul coup ?
En plus le bb est encore un peu haut et je n'ai que de très petites contractions.
Je ne sais plus quoi penser. On m'a dit de revenir dimanche si toujours rien, pour voir l'évolution. Il faudra ensuite que je revienne surement mardi et au plus tard, j'aurai un déclenchement mercredi . Tout cela m'angoisse un peu. Pensez vous que je puisse accoucher comme ca du jour au lendemain ? A la maternité, on m'a dit que c'etait possible mais ils n'avaient pas l'air très convaincu !!!
D'autre part, j'ai eu l'examen du col et l'amnioscopie vers 10h ce matin, et ici j'ai quelques saignements. Est -ce normal ??
R2pondez moi vite !! merci d'avance.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, c'est douloureux.
Ca peut venir du jour au lendemain.
C'est normal de saigner un peu de sang rouge, quelques filets mêlés à des glaires.
lisez : si je n'accouche pas...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.