J-0 ! Angoisses ! déclenchement ? ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J-0 ! Angoisses ! déclenchement ? ???

Bonjour. aujourd'hui, c'est le jour de ma dpa et je n'ai toujours rien ! Je n'ai même pas de contractions ! rien du tout ! A l'echographie, on m'avait dit que bb arriverait entre le 9 et le 21 maximum ! Ma question est peut être bête mais est ce que ca peut me prendre d'un seul coup alors que je n'ai jamais ressenti de contractions ? Je me pose plein de questions car en plus, je n'ai pas eu de consultations depuis le 26 septembre et je trouve que c'est long ! Je devais voir le gynéco mardi dernier mais le rendez vous a été annulé. Il etait reporté au 31 !! Du coup la secrétaite m'a dit que si je n'avais pas accouchée aujourd'hui, il faudra me présenter demain à la maternité. Je ne sais même pas si c'est pour une consultation ou s'ils vont me garder pour un déclenchement ! A votre avis ? Est ce q'ils attendent pour le déclenchement ou est ce que c'est fait dès que la dpa est passée ? Je ne suis pas très rassurée sur les déclenchements ! Ce que je n'ai pas dit non plus c'est que le gynéco m'a dit aussi que mon bassin etait très limite d'après le scanner. Du coup, ne vont ils pas envisager une césarienne vu que la date est passée ?
Merci de vos réponses

M

marly

Guest
si ça peut te rassurer, j'ai accouché à 42 sa (la dpa était bien dépassée!!!) A partir de la dpa, on me disait d'aller à la mater pour vérifier : monitoring pour voir si bébé va bien et une sage femme regarde si le col est toujours fermé ou s'il se modifie un peu...

Ne t'en fais pas, sisi bébé n'est pas encore décidé, il faut attendre encore un peu... et soi la maternité va décider de te le déclencher d'ici quelques jours, soit ça peut venir d'un coup...

Reste zen, je sais, c'est long, mais tu verras, bébé va arriver d'ici quelques jours et pense que pour l'instant il est super bien dans ton ventre au chaud...

Marly /infopop/emoticons/icon_wink.gif