IVG..pourquoi et comment on en arrive là? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IVG..pourquoi et comment on en arrive là?

ma decision,notre decision est prise.L'intrvention sera faite demain matin.

Meme si ma decision estprise,je me demande pourquoi et comment on en arrive là ??( meme si en plus je travaille ds cette meme maternite en salle de naissance un comble non???)

comment finalement peut on mettre en route un projet et puis en fin de compte,ce projet ne requiert plus le meme interet,le meme engouement..et finalement finit par merendre mal à l'aise voire "prise au piege".

Il y a là quelque chose que je ne comprends pas d'autant qu'en fin de compte j'avais fait une Fc le cycle precedent et que celle-ci m'avait atteinte affectivement.

pourquoi est la seule interrogation qui me vienne a l'esprit..

Je sais juste que j'ai 5 autres enfants,que mon denier a 3.5ans.Et que j'ai cette curieuse impression inconnue jusqu'a lors de trahir ma tribu ,de me trahir moi-meme...etje ne parle meme pas de mon compagnon qui evidement a beaucoup de mal à comprendre heu.............cetetatdefait meme si il m'accompagne et me suit.

voila.
Vous en tant que gyneco-obst,vous avez peut etre une autre facon de percevoir les choses????

je sais que j'aime accompagner tous ces couples durant cetttemerveilleuse aventure qu'est la naissance...d'un enfant ,d'une famille...bref j'iame vraiment ca mais je ne peux me dire qu'une chose..c'est que cesbebes sont bine chezleur parents....vraiment pas envie!!!!

merci de votre attention.

(si vs preferez le mail perso,c'est à votre convenance.)

jic94

Il faut dire que avec 5 enfants tu as déjà bien bossé!!! C'est fatiguant aussi, c'est une responsabilité énorme... mais tu es sûre que ce ne sont pas les hormones qui te jouent des tours??? bisous et courage quelle que soit ta décision.

bonjour!

je souhaitais t'aider dans cette démarche et bien que ce ne soit qu'une maigre contribution je tenais à répondre à ton message.
Je devine que ce choix qui est le votre n'a pas été facile mais c'est votre choix et dans la vie dieu sait que c'est toujours à cela qu'on est exposé! faire des choix!!
Simple ou complexe mais il faut les faire.
Je crois que le plus important dans votre démarche n'est pas de vous culpabiliser,ne pas mal vous juger, et surtout ne pas avoir de regrets.
Vivre avec des regrets est trés pénible.
Ce ne sera pas chose facile mais dans votre situation est au vu de votre situation familiale je suis certaine que votre choix est bien réfléchi.Alors,je vous conseille de franchir cette étape avec philosophie et sans remords et etre certain qu'il n'y en aura jamais!
au moindre doute qui vous effleure reconsidérer la question.
Enfin,en discuter régulièrement avant et apres et ce temps que vous en resssentirez le besoin est la meilleure chose à faire pour vivre au mieux avec cette décision.
Bon courage et dis-toi que personne n'a le droit de juger qui que ce soit.
Chacun est confronté seul avec ses choix et est libre de prendre les décisions qui lui sont les plus justifiées.
Bonne chance pour demain et pour aprés...
Nel

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Chacune est libre et seule juge de ce qu'elle veut faire de son corps.
Il lui suffit, ensuite d'être logique avec elle même.
Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

G

Guest

Guest
5 enfants

Moi je suis tout à fait d'accord avec toutes celles qui t'ont répondu, notamment avec le Dr Ohayon et perso je trouve qu'avoir 5 enfants c'est déjà énorme. Donc bonne continuation à toi et ta (grande) famille.