irritation inconfortable | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

irritation inconfortable

Je suis fan de jolis sous-vêtements en dentelle et je sais que le synthétique c'est pas extra pour éviter les mycoses...enfin j'ai pas toujours les moyens d'acheter en 100% naturelle. Voilà j'ai le périné tout irrité depuis quelques jours et ça ne passe pas. Il semble que j'ai des petites stries rouge mais pas de bouton ou de vésicules ou de trucs pas très ragoutant. c'est juste rouge et quand j'urine ça piquôte. ça m'est arrivé une fois mais c'est passé en 2 jours . C'est grave docteur ?? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif je ne demande pas une consultation à distance mais comme je vais voir ma gynéco mi-septembre je veux savoir si ça peut attendre jusque là ou ça ressemble à une maladie incurable et je dois courrir aux urgences .Si c'est arrivé à l'une d'entre-vous, merci de me rassurer.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca m'est déjà arrivé (je crois bien avoir eu tous les gags et allergies possibles). La seule solution, en dehors de pommades genre Cetavlon, c'était (pardonnez moi les détails croustillants /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif) une fois chez moi, de rester en jupe et sans culotte. Pas toujours suffisant, quand on doit passer 10h dehors pour le boulot, mais ça "allégeait" le bobo.
Si le docteur a un autre truc, comme j'ai souvent des récidives lors des fortes chaleurs, je suis preneuse !
Murielle

moi aussi les grosses chaleurs réactivent parfois ce type d'irritations ;
par contre, j'ai réalisé en discutant avec ma gynéco que ces irritations faisaient souvent suite aux rapports sexuels...une mauvaise lubrification peut parfois causer des irritations !
un peu de gel et plus de soucis depuis des mois !!

essaie toi aussi de repérer ce qui déclenche ces irritations, a quel moment etc...

Merci les filles pour votre réponse.
c'est mon chéri qui va être content si je me promenne sans culotte /infopop/emoticons/icon_razz.gif j'osais pas mettre de crème, mais je vais en mettre un peu, quelque chose sans parfum. Je vous tiens au courant si mes fesses restent rouge /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Quand ça pique, je mets un peu de bicarbonate de soude dans mon bain. Ça soulage vraiment. D'ailleurs, ça sert aussi aux petits qui ont la varicelle. Même si le bain n'est pas à conseiller quand on a une irritation vulvaire. As-tu récemment changé de savon personnel ou de lessive? C'est peut-être juste ça la cause!

Évite aussi les pantalons de denim trop serrés, les protège-dessous et les bas de nylon. Privilégie les jupes. Les dessous de coton sont vraiment le mieux, cependant...

Martine