inversion jour/nuit? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inversion jour/nuit?

guepe

New Member
bonsoir!!! J'ai l'impression k mon p'tit bout qui a 5sem 1/2 confond la nuit et le jour. en fait il dort plutot bien la journée, parfois 4h d'affilées, mais à partir du soir, après le bain qu'on lui fait pdre vers 20h30 (c'est p'tetre un peu tard?) il devrait etre K.O mais au contraire il veille, il resiste malgré sa fatigue, il s'endort dans son transat ou sur nous et puis une fois au lit il ne reste pas plus de 30min sa chouiner. Bon il a aussi des coliques et c bizarre ca arrive souvent à la tombée de la nuit, est ce normal? La journée aussi il se tortille parfois, il pleur un peu de ses coliques mais ca parait + supportable que la nuit. En général on est "tranquille" k vers 00h-01h. Avez vous des conseils? ou vécu des choses similaires? merci pour les infos.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai connu la même chose. Une maman (de trois enfants) m'avait indiqué son truc : habiller bb la journée, et le mettre en pyjama pour la nuit. Et laisser les volets entrouverts, pour que bb voit la différence. Pour les miennes, cela a marché.

coucou

c'est marrant mais précisément ce soir ze tente le coup du pyjama avec rituel de mise au lit histoire de bien marquer le coup ... à suivre
bizzzzzzzzzzzzz

soso

New Member
Bon , Hé bien je vois que j'suis pas la seule dans ce Cas la ..!!

mon Petit ga ..fais de meme ..!!
Alors, avant le bain était le Matin ..et la jé décider de lui faire prendre le soir ( histoire de le fatigué un peu plus le soir :D )
donc ....je suis en essaie ...par rapport au bain....!!
sinon ..moi j'essaie de le réveillé vers 16h ..et de le mettre avec moi dans son RELAX histoir kil est du bruit ..et ke son sommeil ne soit pas total.....!!
enfin si vous avez des astuce j'suis preuneuse kom Guepe ..

Salut!
Nous on a fait avec les volets ouverts. Une fois, je lui laissé une veilleuse pour la nuit et elle s'est réveillée en pleine nuit en croyant que c'était le jour.