Intestinc | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intestinc

Bonjour,

Je suis à 10SG actuellement, et habituellement, en dehors du fait d'être enceinte, j'ai déjà des problèmes intestinaux dûs au stress : j'ai l'impression que ça gonfle et que ça va exploser. J'ai des douleurs atroces dans le bas du ventre. Et là, c'est encore pire depuis que je suis enceinte (premier enfant). J'ai un peu peur, parceque parfois, je me demande si ceux sont vraiment mes intestinc et pas autre chose...
Avez vous un remède pour cela ? je n'en peux plus, j'ai vraiment un ventre gonflé, et ça fait mal...

Merci pour votre aide

Sandrine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou, Gillian.
As tu parlé de ce pb à ton gyné ? Il existe des remèdes efficaces pour te soulager. Et si ton RDV est trop loin, ton généraliste peut aussi t'aider.
Personnellement mon gyné m'avait prescrit du Forlax.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On ne peut pas diagnostiquer et traiter ces douleurs sur internet.
C'est pas dans nos cordes.
Désolé mais je vous conseille de consulter un médecin.
Tenez nous au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour gillian,

Je suis dans la même situation que toi, avant d'être enceinte (12sg),je souffrais parfois de douleurs intestinales, et cela ne c'est pas amélioré avec la grossesse.
Je ressens des douleurs abdominales, comme des crampes ou des douleurs vivent (comme un coup de poignard), c'est essentiellement dû à l'étirement des muscles et des ligaments qui soutiennent l'utérus.
Tant qu'il n'y a pas de fièvre, saignements ou symptômes anormaux, pas de panique. Assieds-toi ou allonges-toi dans une position confortable, ça devrait soulager.
Mais c'est pas toujours suffisant, mon gyné m'a prescrit du magné B6 et du spasfon.
Alors si ça devient insupportable, parles-en à ton gyné, il devrait pouvoir faire quelque chose.
Alors un petit peu de patience /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Merci à tous pour vos réponse.

En fait je vois ma gyneco le 26/11 prochain. Donc je pense qu'en attendant, j'irais faire un petit tour chez mon généraliste !

Je pense que ce sont mes intestins parceque j'ai les mêmes douleurs qu'avant, mais en plus intense ! en plus, comme je suis quelqu'un qui stress pas mal au boulot, je pense que le fait d'être enceinte ne doit pas arranger les choses. On m'a dit que la grossesse pouvait soit empirer les maux que l'on peut avoir habituellement, soit les dissiper... à priori, c'est la première solution chez moi !

J'irai donc voir mon généraliste et je vous tiendrai au courant.

Merci

Sandrine