interrogation sur la possibilité d'allaiter | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

interrogation sur la possibilité d'allaiter

je suis à 34 SA, et je souhaite allaiter. J'ai une petite poitrine et depuis le début de ma grossesse, mes seins ont grossis raisonnablement, mais je trouve que depuis quelques temps mes seins ne sont pas tendus et fermes. J'ai peur de ne pas avoir de lait ? Qu'en pensez-vous ? De plus, je n'ai pas de téton à proprement dit, j'ai un mamelon qui se contracte en entier. Merci de répondre à mes interrogations. /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
A ma connaissance, la possibilité d'allaiter n'a rien à voir avec la taille, la fermeté ou la forme du sein. Tendus, ils le seront avec la montée de lait, 3-5 jours après l'accouchement. C'est à ce moment là que tu pourras te faire une idée de ta capacité à nourrir ton bébé.
Bonne fin de grossesse.
Murielle

Rassures-toi

Moi non plus, je n'ai jamais entendu ou lu que les petits seins ne produisent pas assez de lait... Tes seins ont grossi (il suffit qu'ils grossissent d'une taille) et cela prouve que la glande mammaire travaille.

Quant à la forme de tes mamelons, tu peux toujours trouver une conseillère en allaitement (je pense à la ligue la leche qui est internationale) qui pourra te suggérer quelques exercices pour le "retourner". J'ai souvent lu que les bébés s'accomodaient assez aisément de n'importe quelle forme de mamelons...

Il y a aussi une bonne rubrique sur le sujet elle s'intitule "Dossiers de l'allaitement".

Bonne fin de grossesse. Tout ira bien, j'en suis sûre! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

j'ai des petits seins aussi

et je suis super confiante /infopop/emoticons/icon_wink.gif ça n'influe pas sur la lactation. j'ai eu les seins tendus en début de grossesse puis plus et pourtant depuis plusieurs mois j'ai des écoulements de colostrum fréquent. si tu n'en as pas, ne t'inquiète pas non plus, ça viendra après la naissance.

le principal c'est d'avoir CONFIANCE EN SOI, en notre capacité de nourrir notre bb, même si les débuts sont lents ou difficiles.

comme dit martine, il ne faut pas hésiter à faire appel à LLL si tu as des questions ou rencontre des problèmes.
j'ai lu un bouquin qui m'a bcp plu et rassurée aussi : "l'allaitement" du Dr Marie Thirion.

je trouve que c'est important d'être informée ava nt car on est parfois mal conseillée voire découragée à la maternité , il vaut donc mieux être blindée et assertive /infopop/emoticons/icon_wink.gif

bon accoucht et bcp de bonheur /infopop/emoticons/icon_smile.gif

gazelle 34SA3j

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ne craignez rien. Ca se joue à la naissance de bb et quand on veut, ça suffit à enclencher le processus.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.