interrogation sur la descente d'organes... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

interrogation sur la descente d'organes...

Salut les filles,

Je voudrais savoir comment une descente d'organes arrive-t-elle?Pourquoi?Comment se décèle-t-elle?Qu'est-ce que c'est exactement?Quels sont les inconvénients?Comment ca se "répare"?

Est-ce héréditaire:je précise ma demande,si par exemple une mère a eu une descente d'organes,sa fille aurait-elle plus de risques d'en avoir une?

Merci d'avance pour vos réponses...

Hodret.

ses une tres bonne question sa ma tit hodret et sa m'interesse aussi
je sais que ma mere a eu une dessente d'organe suis a ses grossesse et qu'elle na pas fait les reeducation du periné quand elle etais jeune donc sa lui donne des fuite d'urine ses tous se que je sais .
bizzzz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une descente d'organes, c'est justement quand les organes (intestins, vessie, utérus...) "quittent" leur emplacement habituel pour aller plus bas. Cela se remarque quand le col de l'utérus apparaît très près, ou carrément à la sortie du vagin.

C'est du à une faiblesse dans la musculature du périnée. Ce n'est pas forcément de famille, sauf évidemment si les femmes d'une même famille ont toutes l'habitude de négliger la rééducation du périnée et leur santé.

Cela s'opère, sans soucis.

Et effectivement, une bonne rééducation du périnée limite les risques d'avoir ce genre de soucis, ainsi que de l'incontinence urinaire !