Interpretation frottis :?: | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Interpretation frottis :?:

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les résultats de mon frottis et j'y comprends rien et je crainds que ce frottis ne soit pas bon au point de me poser des questions sur une possibilité d avoir des cellules cancereuses...

Conclsion:" Frottis inflammatoires associes a un remaniement metaplasique. Pas de signes evocateurs d'une virose cervicale ni d'une neoplasie intraépithéliale."

Qqun pourrait m'éclairer? Je ne pense pas pouvoir dormir tranquillement car je n arriverai pas a contacter mon medecin avant mardi!!!

Merci!!

bon moi j'ai déjà eu un frottis inflammatoire et c'était pas grave
pour le reste je en sais pas mais en général ils le mettent quand il y a des cellules mauvaises.

tiens j'ai trouvé cela
sur l'interprétation des frottis:

FROTTIS NORMAL
Le résultat d'un frottis est considéré comme normal si il est clairement dit dans la conclusion qu'il n'existe pas de cellule dysplasique ou carcinomateuse ou qu'il n'existe pas de modifications bénignes réactionnelles.

MODIFICATIONS BENIGNES Réactionnelles

Les infections
- Trichomonas, filaments mycéliens et levures, herpès, actinomycose, chlamydiose.
- Inflammations non spécifiques

Les modifications réactionnelles malpighiennes
- Remaniement métaplasique bien différencié ou en voie de différenciation
- Remaniement métaplasique peu différencié
- Parakératose et hyperkératose
- Les dystrophies
- Les altérations cellulaires imputables au Stérilet
- Les altérations Post-radiques.

Ces modifications bénignes réactionnelles ne sont pas de nature précarcinomateuse, elles n'imposent pas de faire obligatoirement une Colposcopie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as probablement un microbe, mais rien de méchant à priori. Il y aurait eu néoplasie, là oui, tu aurais pu te faire du souci ! Mais ce n'est pas le cas.
Pas de virose, donc pas de problème avec le papilloma virus, qui est responsable d'une bonne partie de nos cancers du col !

Il n'y a pas eu recherche de microbe ?

En tout cas, tu peux dormir sur tes deux oreilles.