INTERPRETATION DES RESULTATS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

INTERPRETATION DES RESULTATS

Bonjour

J'aurai voulu que l'on m'aide à interpréter des résultats d'examens que j'ai fait. Avant je vous explique mon cas : cela fait deux ans et demi qu'avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant. Entre temps, j'ai fait une ceolio en aout 2003 et on a découvert une petite endométriose.
Maintenant le médecin m'a fait faire divers tests : hystériographie qui est bonne.
Voila les résultats de mes examens

HORMONOLOGIE
Prolactine : 560 mUI/l 26,9 ng/ml
Testosterone : 1,14 nmol/l
TEBG : 18,20 nmol/l
Delta 4 androstènedione : 3,66 nmol/l 1,02µg/l
DHA sulfate : 6,48 µmol/l 2,40 mg/l

TEST DE HUHNER
Renseignements :
Délai depuis le rapport : 05:00 heures
Jour du cylce : 14 eme
Caractères généraux :
Aspect du col : ouvert
Abondance de la glaire : peu abondante
Score : 0
Aspect de la glaire : Visqueux
Score : 1
Filance : 3 cm
Cristallisation : Normale
Score : 3
Examen Cytologique
Cellularité globale : 11 à 20 cellules par champs
Hématies : Absence
Leucocytes : Assez nombreux

EXAMEN ENDO CERVICAL
Numération
Spermatozoïdes : 164/champ
Mobilité
Mobiles progressifs : 32%
Mobiles non progressifs : 9%
Immobiles : 59%

EXAMEN EXO CERVICAL
Numération
Spermatozoïdes 31/champs
Mobilité
Mobiles progressifs : 0%
Mobiles non progressifs : 3%
Immobiles : 97%

SCORE D'INSLER
Résultat : 6

INTERPRETATION
pH entre 6.5 et 8.5
Score d'Insler supérieur à 9 (glaire de bonne qualité)
Nombre de spermatozoïdes mobiles et progressifs par champs (X400) :
15 à 20 test excellent
5 à 10 test bon
1 à 5 test médiocre
aucun test négatif.

Je précise que le gynéco m'a fait prendre du 8eme jour au 14eme Oromone.

Donc si je comprend bien ma glaire n'est pas de très bonne qualité ??????
Et pour les zozo de mon homme je ne sais pas ???????????

SVP POURRIEZ VOUS ME DONNER VOTRE INTERPRETATION CAR JE NE SAIS VRAIEMENT PAS QUOI PENSER DE TOUT CA.

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.

Ton test n'a pas été fait un peu tôt après le rapport ?
Si j'ai bien compris, tu a un score de 6 pour la glaire donc soit elle n'est pas de bonne qualité, soit tu n'as pas fait le test au bon moment (trop tôt ou trop tard par rapport à ton ovulation).
La cellularité, je me demande si ça n'indique pas des globules blancs, qui peuvent être signe d'une infection. Et ça n'aide pas les zozos à avancer.
Quand au nombre de zozos, je suis impressionnée qu'il puisse y en avoir 164 par champs. Pour nous, y'en avait au max 4. C'est pas une super référence mais je pensais que lorsque l'on dépassait les 10, c'était déjà bien. Par contre, je nesais pas ce qu'est endo et exo cervical et dans le deuxième cas, les zozos bougent pas beaucoup ...

Bon voilà ce que j'en pense mais je ne suis pas une experte, je me réfère juste à ce que j'ai compris des miens.
Bises
Stéphanie

Hormonologie kk mais j'ai pas les valeurs de référence pour TEBG (analyse discontinuée ici).

Les globules blancs peuvent etre un signe d'infection: à vérifier

Les zozos semblent être le problème : à vérifier

Leucocytes = globules blancs donc signe éventuel d'une 'tite infection, ce qui affecte le pH de la glaire et peut freiner les zozos.

Endo cervical c'est dans le col, exo cervical c'est à l'extérieur du col. Le nombre de zozos immobiles est important, surtout en exo cervical. Pb d'acidité de la glaire qui tue les zozos ou mauvaise qualité du sperme.
A voir si comme dit sphanie le Huner a bien été fait au bon moment et un spermogramme pour monsieur serait pas mal je pense, on y verrait plis clair! :wink:

Tiens-nous au courant, plein de zouzoux!

Lule