Interprétation PDS hormonologie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Interprétation PDS hormonologie

Bonjour,

J'ai déjà vu des discussions semblables mais j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un concernant mes résultats de prise de sang, mon gynéco ne peux pas me répondre au téléphone avant le 29 mars... J'espère que ce n'est pas urgent :

F.S.H : 6.7 mUI
L.H : 11.7 mUI
17 béta oestradiol : 92 pg

Je ne sais pas si c'est important de le signaler mais j'étais sous duphaston pdt 5 jours et la pds a été faite à J3.

Merci pour les quelques éclaircissements que vous voudrez me donner.

Re : Interprétation PDS hormonologie

Merci beaucoup pour les infos plutôt rassurantes.

@ bientôt

bonjour,
je suis inquiète car je viens de faire un PDS pour cause d'essai bébé 1 depuis 1 an et mon taux d'oestradiol plasmatique fait à J4 est de 15 pg/ml.
La valeur est-elle normale ? que signifie t'elle ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

A ce stade, cela devrait être entre 27 et 150. Donc un peu faible.

Il faut savoir que cette hormone est produite par le follicule, c'est à dire par la "nurserie" de l'ovule. Elle augmente en même temps que la nurserie et donc l'ovule augmente de taille. Et elle est maximale au moment de l'ovulation. Son rôle est de faire épaissir la muqueuse de l'utérus pour qu'elle soit en état de recevoir un embryon.

Un taux trop faible peut signifier un retard dans le cycle, un problème d'ovaires polykystiques, une insuffisance ovarienne.... la quasi totalité des cas sont soignables.

As tu eu d'autres examens ?