Insufflation tubaire au Gas: Qui connait???!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Insufflation tubaire au Gas: Qui connait???!!!

#1
Salut les filles,
je suis toute nouvelle. Je vous raconte mon histoire.
Cela fait 6 ans que nous désirons un bébé. Après une laparoscopie, on a découvert que mes trompes étaient bouchées ( suite à une IVG á 17 ans). Bref j'ai fait 8 fiv sans succès. Il y a 5 mois j'ai rencontré un docteur qui m'a débouchée les trompes par insufflation au gas carbonique( une vieille méthode qui ne se pratique plus de nos jours). Nous avons commencé naturellement les essaies depuis 4 mois mais toujours rien. Je voudrais aller faire la laparoscopie pour vérifier encore la perméabilité des trompes. Est ce que quelqu'un d'entre vous avait connu cela?? Je vous en prie, dites moi ce que je dois faire, je ne veux plus faire de fiv, je suis tellement décue!!! Mon Gyneco m'a déconseillé l'hystérographie car cela ne donne pas assez d'informations sur les organes génitaux.
j'ai aussi constaté que depuis que nous avons commencé les essaies, j'ai souvent une forte fièvre et une grippe au 21-22ème jours du cycle. Cela dure 2 à 3 jours environs ( cela se produit tous les mois!!) je ne sais pas ce que c'est!! Est ce mon organisme qui rejette un corps étranger lors de la nidation?? Je suis perdue, aidez moi!!! Merci beaucoup de me répondre.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
On répond dès qu'on peut passer, c'est à dire en dehors du boulot ! :wink:

4 mois, c'est court ! Je comprend bien qu'après 6 ans d'attente, c'est encore trop, mais même quand tout va bien, le délai moyen pour avoir une grossesse, c'est 1 an. As tu essayé d'avoir un deuxième avis médical ?
 
#4
Mille fois merci!!!!!!

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je n'ai pa eu un deuxième avis médical, je dois passer la laparotomie le mois prochain, mais j'ai dit à mon gyneco que je vais encore y réfléchir. Il m'a dit que, avec la laparoscopie on peut non seulement tester la perméabilité des trompes, mais aussi faire par exemple une Hystéroscopie ou enlever des adhérences. Ce qui n'est pas le cas avec l'hystéroscopie. Je n'ai pas de problème d'ovu, je sens tjrs cela dès que ca arrive ( douleurs aux ovaires et la glaire!!!). Est ce normal que j'ai une forte fièvre et une grippe à ce moment du cycle, je me sens tellement malade et cela dure 2 à 3 jours. Merci beaucoup de me répondre.