insuffisance ovarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insuffisance ovarienne

Bonsoir, j'aimerais qu'un médecin me donne son avis svp, bien sur je prends aussi les autres avis.

Ma gynéco vient de me dire que j'avais une insuffisance ovarienne, qu'est ce que cela signifie exactement ? sachant que mes taux sont les suivants :

FSH 6.34
Estradiol 67
Inibine B 98

Je précise que j'ai 40 ans et que j'ai des cycles de 26 jours ovulation régulières à J12 (sauf ces 3 derniers mois à J8 J9 et J10).

Enfin, y a t-il des traitements qui pourront réguler tout ça.

Merci pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut vouloir dire que tes ovaires ne libèrent pas volontier leurs ovules. Ne t'en fais pas, entre les traitements hormonaux, le clomid, etc, etc, les solutions ne manquent pas, il suffira de trouver celle qui te convient le mieux.

Et en plus, d'après tes taux, ton stock d'ovules est encore bon, pas de soucis de ce côté là !

Ouf!!! merci Murielle, je suis un peu mieux rassurée. Effectivement je sens toujours une douleur à droite, j'en avais parlé à mon gynéco qui n'en tenait pas compte. Je me suis donc inscrite en PMA et ai vu un autre gynéco qui lui va me faire faire une ceolioscopie car au vue mon hystéro il a bien vu qu'il y avait un problème à droite.

En plus mon premier gygy me faisait prendre clomid ce qui doublait les douleurs et je suppose que j'aurais pu faire une GEU.

Enfin, j'ai changé de gygy et je me sens mieux écoutée et surtout mieux prise en charge.

Merci encore et bonne soirée