insuffisance ovarienne ?? mumu, help ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insuffisance ovarienne ?? mumu, help !

Cari

New Member
Et voilà, enfin après trois ans d'essais infructueux, et d'examens semblant montrer que tout va bien, mon nouveau gygy vient de mettre le doigt sur une anomalie : je crois que je suis victime :? d'une insuffisance ovarienne.

Je viens de recevoir le résultat et je ne le revois pas avant fin septembre...

Je suis soulagée de voir qu'il y avait bien quelque chose. En même temps, je suis angoissée car j'ai pas l'impression qu'il y ait un traitement.

Voici mes résultats à J3, qu'en pensez-vous ? Existe t-il un remède ?

juin :
FSH : 10,3 UI/l
LH : 10,1 mUI/ml
prolactine : 18,6 ng/ml
progestérone : 0,28 ng/ml
beta estradiol : 72 ng/l

août :
FSH : 9,40 UI/l
LH : 5,40 UI/l
progestérone : 0,42 ng/ml
oestradiol : 46pg/ml
inhibine B : 38 ng/l :?:
hormone anti Müllérienne : 1,73ug/l

J'attends avec impatience que quelqu'un me dise ce qui peut être fait...

Coucou Cari!
Voilà... j'espere que je ne vais pas te dire de bétises mais j'ai fais la même analyse de sang à j3 et tes valeurs sont très proches des miennes: et on ne m'a encore jamais parlé d'insuffisances ovariennes! :shock:
J'avais posé la question à Mumu qui m'avait dit que pour un j3 ça avait l'air correct...
Voilà j'espère que je t'ai un peu renseigné :oops:
est-ce que tu prenais un traitement au moment de l'analyse de sang?
En tout cas si tu es réellement en insuffisance il faut que je m'inquiètes aussi et vite!! :wink: Tiens moi au courant si tu veux bien...
Mille bisous
Jess

Cari

New Member
Ne t'inquiète surtout pas !! :wink: C'est que comme je ne vois pas mon gygy de si tôt, j'essaie moi même de jouer les docteurs.Personne ne m'a dit que j'avais une insuffisance ovarienne....Je lis par-ci par-là, je compare les taux des autres filles...Je voudrais tellement trouver une explication à ces 3 années d'echecs :evil:

C'est vrai que les taux ne sont pas si mauvais, sauf peut-être pour l'inhibine B :?:

As-tu toi aussi eu des dosages pour l'inhibine B et l'hormone anti Müllérienne ?

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu de traitement car c'est la première fois qu'on me fait faire des dosages. J'espère en avoir maintenant.

Bonne chance à toi et tiens moi au courant :lol:

Coucou Cari,
Je me retrouve un peu dans la même situation que toi : à J3, fsh à 8,9 au mois de février 2004.
Malheureusement, on ne m'a pas fait de dosage de l'inhibe B et Mumu m'avait dit que, sans cette analyse, on ne peut pas parler d'insuffisance ovarienne.
Pour me rassurer, le gygy m'a montré mon "stock" lors d'une écho endovaginale et pour lui, cela a l'air correct.
Concernant les traitements que j'ai commencé en mai 2004, j'ai pris du clomid puis suis passée au gonalf 75 + déclenchement de l'ovulation et, à chaque fois, il y a eu des follicules (et même que le gonalf 75 est un peut trop fort pour moi).
Le gygy ne m'a pas caché que le parcours serait difficile mais a l'air convaincu qu'on y arrivera.
Tu vois, il ne faut pas désespérer !!!!
As-tu déjà essayé des traitements ?
Bizzz
Cacahuete