Insomnies | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Insomnies

Bonjour a toute l'équipe,
J'en suis a 20 SA, je sens mon BB bouger de + en + depuis une semaine, en gros tout va bien sauf que depuis quinze jours je ne ferme plus l'oeil. Je tombe de sommeil a partir de 18H mais dés que je me mes au lit impossible de dormir avant trois ou quatre heures
Cela me rend très irritable , j'ai a nouveau des nausées qui avaient disparu.
On me dit que ça va passer tout seul, en attendant je suis épuisée et je n'arrive pas a faire des sistes la journée.
Un petit avis sur la question ? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

J'ai connu la même chose que toi, je m'endormais et j'étais réveillé en pleine nuit et bien sur impossible de me rendormir. Cette passe a duré entre 2 et 3 semaines. A ce jour, je ne fais que dormir, sauf quand bébé a décidé de faire la java. J'en avais parlé à mon gynéco qui n'a pas semblé inquiet.
Bon courage

EDJE

bonjour,

j'ai le même problème depuis pas mal de temps (je suis à près de 29 SA) et je gère avec des petits trucs : relaxation, lecture d'un bouquin cool par mon amour avant de dormir!
maintenant que je suis au repos, je récupère encore qques heures en matinée (facile évidemment).

surtout, essaie de ne pas stresser et de trouver les petits rituels qui te conviennent (comme pour les enfants !).

bonnes nuits !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On n'est pas très chauds pour prescrire des hypnotiques à une femme enceinte.
Evitez d'avoir des crampes et des impatiences, qui réveillent ou énervent.
Notamment s'étirer longuement les membres.
Créer des courants d'air.. Des petites choses qui rafraichissent et calment.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.