insomnie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insomnie

Il est 1h00, impossible de dormir... descendue dans le salon puisque mes reournements successifs dans le lit auraient pu devenir cause de divorce!
Juste pour rapeller la petite histoire je suis allitée depuis 27sa cause Menace Accouchement Préma sévere.
Aujourd'hui 35 sa et l'impression d'etre énorme, je n'arrive plus à respirer (sur le coté, sur le dos...), plus possible de dormir correctement (mon copain le traversin va aussi devenir source de divorce!!!), des que je suis debout je fais des malaises vagaux...bref les petits maux sympathiques de la grossesse! la semaine derniere j'avais deja une hauteur utérine de 32 ce qui à priori correspond à une femme à terme, pour 1m60 c'est dur!
Avez vous des petits trucs pour mieux se sentir, pour soulager???

Bises à toutes et bonne nuit...

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
As-tu essayé de prendre une bonne douche chaude ou un bain ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
achete toi un coussin dit d'allaitement ça soulage la vie .. ya des perles à l'interieur et tu peux lui donner n'importe quelle forme.
ensuite essaie d'etre activela journée d'une façon on va dire intellectuelle. Tu lis, tu ecris , etc... tu laisses degrands lumieres afin de garder un rythme jour/ nuit .

je te souhaite pleinde courage . moi aussi j'avais une hauteur impresionnante ( et je mesure 1m56) ça veut dire que ton bb va bien .... allez au bout ya pleinde bonnes surprises et des emotions à vivre .

mimen

New Member
le dos rond sur le côté ça me soulageait disons un petit peu...et avec le coussin d'allaitement comme dit DC tu te sentiras mieux...Mais bon il faut prendre son mal en patience...la fin de grossesse n'est pas terrible, question insomnies rien qu'avec les réveils pipi c l'horreur...
Essaies aussi de ne pas faire de grasse mat, lèves toi plus tôt qu'habituellement et p-ê que le soir le sommeil viendra + vite, bouquines avant de dormir parfois ça fatigue les yeux mais ne prends pas non plus un roman qui te passionne....

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
auttre chose quand tu sens que le sommeil ne revient pas , leve toi de suite plutot que de tourner/ virer du lit. tu te leves , tu regardes la Tv ou un magazine pdt 15mn et tu te recouches.
ne pas se forcer à dormir .

sinon autre chose qui marchait avec moi: tu t'aimagines dans un autre lieu , la mer ou la campagne ... comme tu veux , un lieu ou tu te sens bien , tu expires ? inspires et tu laisses ton corps etre envahi par une sensation douce .. comme si ton corps devenait leger. tu sens presque plus tes jamabes .. tu penses tj à cet endroit merveilleux...