insimination ou FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insimination ou FIV

Bonjour,
Cela fait +3 ans que j'essaie d'avoir mon 2°, et rien. le mois dernier, j'ai eu une coelioscopie et on m'a traité pour de l'endométriose que j'avais. Il semblerait que c'était ça le pb. demain, j'ai rdv chez le gygy, pour savoir ce que je veux faire maintenant:
-me donner six mois pour essayer
-faire une insimination
-ou une FIV.
Personnellement, après tant d'essai infructueux, j'ai décidé que je me donnais un mois (je pars en vacances, alors peut-être...), après ça j'essayais qqu chose. Pour ce faire, jaimerais avoir vos conseils ou expériences pour savoir quelle méthode utilisée, d'autant plus que je fais 120km/jour pour les A/R maison-boulot.
Merci pour vos réponses.

Coucou Catou,
En fait tout dépends de ce que te propose le médecin, pour ma part que ce soit l'insémination (IAC) ou la fiv c'est un parcours qui n'est pas difficle mais qui dépends de certaines contraintes médicales qui peuvent te paratre lourdes mais dont le suivi est un élément de réussite. Et puis il faut que tu en discute avec ton homme auusi car la vous êtes tous les 2 concernés
bises

sandrine b

sandrbg,
merci pour ta réponse, mais vois-tu, j'en ai déjà parlé avec mon mari. mais, j'ai l'impression qu'il s'en moque. C'est à croire qu'il n'y a que moi qui veut ce bb. Est-ce qu'il a baissé les bras après tant de déceptions? Non, car les échecs n'affectent que moi. En fait, pour optimiser nos chances, je fais en sorte d'avoir des rapports que pdt une partie du cycle et ça le frustre. Mais ça, c'est un autre pb.

Catou,

je connais un peu ton parcours car le mien est identique.
J'ai eu une coelio en novembre 2002 et c'est mon gynéco qui a décidé de passer aux inséminations ( le choix du traitement se fait selon l'étendue de l'endométriose).
Je suis actuellement à mon 2eme essai avec inséminations.
Il faut que tu saches que c'est un parcours assez contraignant. Dans mon cas, à partir de j12, écho et prise de sang tous les matins.Puis injection de gonado pour provoquer l'ovulation. L'insémination a lieu 38 heures après.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Alexandra

Moi je t'en dirai plus sur la fiv au cycle prochain car mon homme comme le tien c'est pas qu'il s'en fout mais ca le gave d'en entendre parler à tout bout de champs donc, et puis c'est pas en le privant de rapport une certaine partie du mois qu'il comprendra mieux au fait il a fait un spermogramme? si c'est non commencez déjà par la
sandrine

sandrine b