insémination | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insémination

docteur,
j'ai lu votre réponse, concernant l'insémination,sur ce forum.je m'inquiète car moi je suis enceinte suite à une insémination "simple",faite en cabinet chez mon gyneco.je n'ai pas été suivi après,le sperme n'a pas été traité en laboratoire,je suis venue avec un flacon contenant le sperme recueilli quelques minutes avant (environ 20 mn).j'ai eu un traitement de 6 mois au clomid,je faisais régulierement ma courbe et c'est tout.
est-ce normale????? /infopop/emoticons/icon_eek.gif
celiia

Celiia... Je pense que les résultats sont là... Tu es enceinte... Donc la méthode de ton gygy marche... /infopop/emoticons/icon_wink.gif Ne t'inquiète pas... Bisous Magali

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben oui, Magali a raison, c'est le résultat qui compte, non ? Oublie tes angoisses, et profite de cette période de ta vie. C'est un merveilleux moment.
Murielle

nancy

Peoplette souricette
Tout d'abord bravo pour ta grossesse.

J'ai également eu une insémination. J'ai apporté le sperme vers 8:30 à la clinique. Il l'on envoyé au laboratoire afin de le préparer. J'ai été insemminée +/- 3h après.

C'est-à-dire qu'il sépare les spermatozoïdes du liquide séminal (leur garde-manger) car ce liquide ne peut pas être injectée dans l'utérus pour causes d'irritation.

La glaire à la base de ton utérus fait office de barrière pour le liquide séminal et ne laisse passer que les "zozos".

Donc, quand on fait une insémination intra-utérine, il ne faut garder que les "zozos".

Es-tu sûre qu'il n'a rien fait de tel?
As-tu réellement eu une insémination intra-utérine?

Si oui, heureusement que tu n'as pas de suites néfastes (genre irritation intra-utérine).

En ce qui concerne les injections. Elles ne sont pas toujours obligatoires (tout dépend du gyné et de ton cycle).

Tiens nous au courant et surtout ne t'angoisse pas pour rien.

A+