INsémination? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

INsémination?

moi j'en ai fait une le 10 juillet.
voila tu arrives chez ton gyneco avec un petit flacon contenant le sperme de ton compagnon ou alors le recueille se fait sur place.
ton gyneco va placer un peu de sperme à l'aide d'un petit tube (un catheter...si je me souviens bien)dans l'uterus et puis tu restes un peu allongée ...tu en profites pour faire des prières /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif et la nature fera le reste /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
cette technique permet ,entre autres, de faire la courte échelle aux zoides,souvent un peu fainéants.
ma réponse n'est peut être pas assez complète,le mieux c'est d'en parler à un gyneco.
bisous et bonne chance.

merci pour ta réponse; elle me suffit!
cette technique est en fait utilisée quand il y a un problème avec monsieur alors; chez nous, c'est moi le problème!bonne chance à toi aussi.

moi j'ai 6 jours de retard....le petit bout de chou s'installe tranquillement.je suis trés contente. /infopop/emoticons/icon_razz.gif
mais ça faisait longtemps que je le souhaitait, presque 2 ans de tentatives.je l'ai eu à la 2eme insémination.
mais ne désespères pas! ça va arriver quand tu t'y attendras le moins.
bisous

"simple" insémination

Vous avez raison de poser la question sous cette forme.
Cela n'a pas grand chose de "simple".
Une insémination intra utérine (ou intra cervicale) vient au terme d'un traitement de stimulation (avec des comprimés ou des injections de gonadotrophines).
Ce traitement doit être suivi par des prises de sang et des échographies afin de déterminer à quel moment précis réaliser l'insémination et afin d'éviter les complications possibles de ces traitements stimulant le fonctionnement des ovaires : hyperstimulation et grossesses multiples.
En ce qui concerne les taux de réussite, ils sont de l'ordre de 10 à 15% selon l'age de la femme et l'importance de la stimulation.

Le geste en lui même est réalisable au cabinet : c'est un geste indolore et simple.
La préparation du sperme est réalisé dans un laboratoire de biologie.

Votre gynécologue vous dira dans quelles conditions ces inséminations seront réalisées dans votre cas en particulier.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.