insémination | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insémination

bonjour à tous,

voilà trois ans que nous essayons d'avoir un enfant et nous allons bientôt franchir une nouvelle étape .
En effet, ma gyné m'a conseillé de contacter un gyné du centre de pma proche de ma ville, pour une IAC.
voici mes questions :
1 )puis-je demander à ma gyné d'envoyer au centre un résumé des examens faits et des traitements donnés ? personnellement je n'ai rien noté et me souviens à peine des dates !
2 )que dois-je prévoir pour ce premier rdv ?

merci pour vos renseignements /infopop/emoticons/icon_wink.gif
biz
syl

NINI

New Member
dans mon cas ma ginécologue a fait un courrier au médecin qui devait que me recevoir pour l'assistance à la procréation en lui résumant la situation de mon dossier et de celle de mon mari.
Mais de toutes facons ne t'inquiète pas lors du premier rendez vous l'hopital ou le centre qui te recevra te fera tous les examens qu'ils souhaitent avoir pour te diagnostiquer ainsi que ton conjoint.
essaie d'avoir tes derniers résultats sanguins ou frottis ou encore cultures (si tu en as fait) ou échographie ou radio de l'hystérosalpingographie sur tu en as fait une.
A part cà tous patient à le droit de récupérer son dossier médical auprés de son medecin personnellement et ce sans passer par l'intermédiaire d'un médecin (nouvelle loi récente) mais je ne te le conseille pas car il est bon de garder sa ginecologue habituelle pour le suivi normal ginécologiques (palpations des seins, consultation classique) qui normalement n'est pas effectuée par les milieux médicaux qui assistent uniquement la procréation.
courage !!
a+ /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_razz.gif