insémination : douleur merci pour votre réponse (Mumu??) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insémination : douleur merci pour votre réponse (Mumu??)

Bonjour,

J'en suis à ma cinquième insémination et cette fois encore j'ai cru que j'allais arrêter avant le transfert.
Je souffre le martyr à chaque fois que le gyné met la pince sur le col, il essaie donc de le faire sans pince mais cette fois ce n'était pas possible il a donc dû chipoter beaucoup et j'ai failli jeter l'éponge en pleine insémination.
Celles qui ont déjà fait des inséminations, avez-vous également mal lors du transfert
Mumu c'est possible que j'ai une grande sensibilité au niveau du col,existe-t-il d'autres techniques pour passer le col?? Est-ce la même technique pour les in vitro lors du transfert de l'embryon
Merci pour vos réponses

Bises à toutes

Lili

B

brisedemerette

Guest
Bonjour,

j'ai fait 4 inséminations, et la douleur que j'ai eu était lié a la pose du speculum mais pas après je sens rien! Ils utilisent un catether très souple qu'ils introduisent dans l'utérus et vraiment ce n'est pas douloureux.

Est ce la meme technique pour toi?

courage en tout cas :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le col peut être fragile, oui. Il ne peut pas passer un tuyau, par ex ?

oui il pose le spéculum (là je ne sens rien) et puis afin d'introduire le cathéter il pose une pince de Pozzi sur le col pour l'entrouvrir et passer le cathéter, c'est à ce moment là que je déguste :?
alors je me demandais si cette pince était vraiment nécessaire et si la technique utilisée pour la FIV était la même que pour l'IAC.
En effet c'est mon gygy qui me fait les IAC et donc il fait super attention mais malgré ça c'est pas la gloire alors si pour la FIV je tombe entre les mains d'un gars qui ne connait pas mon problème je vais vraiment avoir super peur et donc super mal