Insémination - Déroulement etc... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Insémination - Déroulement etc...

Bonjour,

Moi, c'est bouffi. J'ai commencé pour la première fois ce mois ci un traitement en vue d'une insémination.
Ce matin, coup de théatre, je suis allée chez le gynéco... et j'ai beaucoup de follicules (bcp plus de 5 : réponse du gynéco) qui me dit que nous ne pourrons pas faire d'insémination... Nous allons arrêter le traitement hormonal et on décide jeudi.
Sinon, pratiquement, ca se passe comment au niveau de l'insémination ? Repos après dans la journée... Je suis impatiente d'avoir des infos de votre part. Mon gynéco n'est, lui, pas très bavard. A+

salut bouffi,

pour avoir fais 6 inséminations, je peux te dire que sur les conseils de mon gygy de l'époque, rien n'est à changer dans ton mode de vie.
Il disait "si vous l'aviez fait comme tout le monde, sous la couette, vous ne le sauriez pas, alors faites comme si vous l'aviez fait sous la couette!"
Ne t'inquiètes pas, personnellement, je n'ai pas eu le même cas que toi où ils stoppent l'insémination à ause d'un trop grand nb de follicules, mais je suis sûre que c'est pour une bonne cause!
Allez! bon courage!

saussette

Et vive ma tribu
coucou bouffi,
voilà, pour moi, je viens juste de faire ma première insémination...et effectivement, il ne faut pas changer son mode de vie, il faut faire comme si rien n'était..bon, bien sur, ne va pas courir un cent mètres ou faire un truc super violent mais il faut faire ta vie car l'attente de la prise de sang peut te prendre la tête ; moi, je l'ai faite hier après des allers-retours à l'hôpital tous les deux jours pendant 15 jours, des piqures, des échos et prise de sang..contrairement à toi, moi je n'avais qu'un follicule mais on me la quand meme faite (car j'ai des ovaires polykistiques)..
tu verras, c'est un soulagement de la faire même si tu sais que le résultat est très incertain...
courage à toi et bonne chance..

Merci les filles pour votre soutien. J'attends moi aussi avec impatience la première insémination... car comme vous la route a déjà été longue. Saussette, ça fait combien de temps que vous essayez ? Canaille, garde espoir et le moral et je pense que ça va marcher... Quel est votre souci ? Vos témoignages m'ont un peu rassurée. A bientôt . Merci encore