insémination : attendre entre les essais et taux de réussi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insémination : attendre entre les essais et taux de réussi

Salut les filles,

j'en suis à mon 4° échec d'insémination et je voulais savoir ce que vos docs vous racontent. Le mien dit que je dois laisser passer un mois entre les tentatives mais j'ai des copines qui font des essais tous les mois.

Il me dit ausssi qu'après 6 essais râtés en insémination, il faut passer à l'in-vitro.

Merci de me donner vos avis et de me dire après combien d'inséminations ça a marché chez vous

Bisous à toutes

Lili

Les taux de réussite après une insémination est environ de 15%.
Pour l'attente, ça doit effectivement dépendre du gygy et peut être de la raison pour laquelle vous passez par là. Il te fait peut être attendre un cycle car y'a quand même une stimulation.
Effectivement, après 6 IAC, on passe au FIV. Je ne sais pas si c'est la sécu qui impose ça mais je l'ai entendu plusieurs fois. Et ma gygy se limite même à 4 essais car elle pense que si ça marche, c'est dans les premières fois.
Un petit conseil, tu devrais demander à ton gynéco de t'inscrire dès maintenant sur la liste d'attente des fiv car c'est souvent long et tu as sans doute largement le temps de faire les deux IAC qui restent avant la fin du délai d'attente.

Bises

Stéphanie merci pour ta gentille réponse

Pour les FIV en Belgique c'est plus rapide, je ne dois donc pas m'inscrirem ais de toute façon si les deux dernières inséminations ne donnent rien la FIV ne sera pas avant septembre, on y arrivera peut-être au même moment

Merci pour ton soutien

Lili