inquiétudes stérilité..... au secours ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiétudes stérilité..... au secours !

Bonjour,
je suis très inquiète. J'ai 32ans, sous pilule depuis mes 18ans, et J'aimerais mettre un BB en route avec mon ami, mais quelques problèmes ont fait leur apparition.
D'abord, lors d'un arrêt de pilule il y a deux ans de cela je n'ai pas eu mes règles pendant plus de 7 mois. Etant célibataire à l'époque j'ai tout simplement repris la pilule sans me poser de questions.
Je me demande si cette absence de règles peut être dûe à des mycoplasmes que j'ai eu il y a 10 ans. J'ai peur que ces mycoplasmes aient abimé mes trompes et causé une stérilité sans que je m'en apperçoive, ce qui expliquerait l'absence de règles.
Dans le meilleur des cas, mes règles absentes sont peut être dûes au fait que j'ai toujours eu un cycle très irrégulier.
Je suis paniquée à l'idée qu'une grossesse soit impossible et je ne sais pas par quelle étape commencer.
Pensez vous qu'il y ait des risques pour que je sois stérile?
Vos informations seront les bienvenues. J'ai vraiment besoin de réponses.
Merci !
Lilea

Lilea ,

je ne connais pas grand chose aux mycoplasmes au niveau de la sterilité.
J'ai vaguement entendu parler ,il donne des mycoses a repetitions , Non ?

La meilleur solution pour voir si tu en a , c'est de faire une hysterosalpingectomie (examens des trompes ) pour voir si tu as quelques choses d'abimer. Si encore des mycoses , tu devras surement prendre des antibiotique... Tu ne pourras pas concevoir tant que ces problemes ne sont pas eliminer .Tu devai en parler a ton gyneco pour qu'il te fasse les examens appropriés.

Lilea , je te souhaite d'avoir de tres bonnes nouvelles et resoudre vite ce probleme pour BB1

bisous

merci pour tes encouragements rashella. j'essaie d'avoir plus d'infos par tél auprès de mon gynéco, histoire qu'il me dise juste si mon souci de vieux mycoplasmes doit être pris au sérieux pour d'éventuels exams. je pense qu'il faudra pour me rassurer en passer par là. la dernière fois que je l'ai vu, je n'avais pas abordé le sujet myco... sa reco à ce moment était d'arrêter la pilule et de voir si les règles revenaient.. mais cette saleté de myco change la donne et c'est ce que j'essaie desespérément de voir avec lui... mais s'il faut prendre un RV juste pour 5 minutes de questions-réponses, je crois que je vais finir par craquer !!! :wink:
nan mais...

Je pense qu'il faut vraiment faire le point avec gygy et de toute façon même si tes trompes ont subies des dommages, toute possibilité de grossesse n'est pas exclue car j'ai une amie qui a des problèmes de trompes et finalement elle passe par une FIV pour concevoir, certes ce n'est pas naturel mais au moins elle pourra porter son babinou et toi aussi :wink: .

Tounette a raison
C'est pas parce que tu as les trompes abimées car tu ne peux pas tenter une Fiv. Moi je suis l'exemple , on m'a enlevée les 2 trompes en dec 2004 suite a deux grossesses extra uterines et je viens de faire ma fiv2 et je suis enceinte depuis...ce lundi :D :D

Si tu ne veux pas aller chez ton gygy , essaye d'en trouver un autre pour etre plus a l'aise ... :wink:

Pleins de courage et donnes nous vite des nouvelles de ton rdv

bisous et ne decourages pas ! y a toujours une solution