Inquiétude... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiétude...

#1
Après un arrêt de 3 semaines dû à des contractions à 3 sg (utérus cloisonné), j'en suis à 6 sg et ma gyneco a levé mon arrêt de travail car l'échographie et mon abdomen souple sont positifs.
Or, comme elle sait j'ai 2h de trajet aller-retour dont 45mn de train.
J'ai peur de perdre mon bébé, j'aurai préféré continuer à être en arrêt pour plus de précaution.
J'ai le sentiment que ce n'est pas ce qu'il faut faire, que je devrai continuer à rester tranquille...
Je culpabilise c'est terrible.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Inquiétude...

Essaye de voir l'inspection du travail. Il peut aussi agir, en fonction de la pénibilité du trajet et des problèmes de santé.
 
#3
Re : Inquiétude...

Ma gynéco m'a dit qu'à la moindre douleur je devais aller voir ma généraliste pour faire faire un arrêt le temps de la revoir elle...
Mais je culpabilise d'une décision médicale, qui n'est donc pas la mienne, parce que celle-ci ne me semble pas suffisamment dans un principe de précaution.
Peut-être devrais-je faire confiance à ma gynécologue...mais je ne veux prendre aucun risque...
 
#4
Re : Inquiétude...

Je suis envahie par la peur, l'angoisse de perdre mon bébé, tout en culpabilisant de cette pensée en me disant que je ne lui fais pas confiance pour vivre.
C'est terrible, je vais si mal...
Quand la gynéco m'a dit qu'avec les utérus cloisonnés, les fausses couches étaient le plus souvent au 2nd trimestre, l'angoisse a débuté, je ne cesse de pleurer...:10-sad:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : Inquiétude...

1/ Vois le médecin du travail. Je ne sais pas ce que prévois la législation actuellement, mais pour mes grossesses, ils avaient des questionnaires prenant en compte la pénibilité du travail, les trajets.... et pouvaient prescrire un arrêt.

2/ Vois aussi la maternité où tu comptes accoucher. Ils peuvent te procurer un suivi psy pour te libérer de tes angoisses, voire t'arrêter si nécessaire.