Inquiétude Spermogramme?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiétude Spermogramme??

Bonjour,

Nous avons reçu le spermogramme de mon mari
(32 ans) mais j'ai l'impression que c'est limite:

Elements totaux: 76.00/ml (en millions)
380.00 dans l'éjaculat
Après 1 heure: 45% de spermato mobiles dont 3/4 de trajets directs.
Après 4 heures: 30% de spermato dont 2/3 de trajets directs

68% de gamètes vivants, ne prenant pas la coloration
Formes normales: 50%
Formes atypiques: 50%

Si prob, existe t-il des traitements pour améliorer ou doit on me faire une FIV?

Merci

Salut,

Je ne suis pas médecin mais d'après ce que je peux comprendre à tout cela, ce n'est pas la catastrophe /infopop/emoticons/icon_razz.gif. Mon compagnon a un spermogramme sensiblement pareil à celui de ton époux et la gyné nous a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer car c'est un peu en dessous de la moyenne mais pas alarmant et tout à fait suffisant pour mettre un bébé en route /infopop/emoticons/icon_smile.gif. Il ne suffit que d'un zozo pour faire un bb!!!!! Pour nous, elle nous a conseillé de la revoir en période d'ovulation en ayant fait crac-crac la veille ainsi elle pourra analyser la glaire et voir si le nombre est suffisamment important et mobile pour une grossesse. Tu pourrais peut-être demander un examen simillaire /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused. C'est vrai que cela pourra prendre un peu plus de temps mais si tout est bon, il faut attendre qu'il y ait un zozo plus vaillant et plus futé que les autres pour arriver à bon port /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif!

Demande quand même une analyse détaillée à ton médecin.

Bon courage et bonne chance

Leeloo

spermo

Merci Hélène pour ta réponse.