Inquiétude Spermogramme?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiétude Spermogramme??

Bonjour,

Nous avons reçu le spermogramme de mon mari
(32 ans) mais j'ai l'impression que c'est limite:

Elements totaux: 76.00/ml (en millions)
380.00 dans l'éjaculat
Après 1 heure: 45% de spermato mobiles dont 3/4 de trajets directs.
Après 4 heures: 30% de spermato dont 2/3 de trajets directs

68% de gamètes vivants, ne prenant pas la coloration
Formes normales: 50%
Formes atypiques: 50%

Si prob, existe t-il des traitements pour améliorer ou doit on me faire une FIV?

Merci

Salut,

Je ne suis pas médecin mais d'après ce que je peux comprendre à tout cela, ce n'est pas la catastrophe /infopop/emoticons/icon_razz.gif. Mon compagnon a un spermogramme sensiblement pareil à celui de ton époux et la gyné nous a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer car c'est un peu en dessous de la moyenne mais pas alarmant et tout à fait suffisant pour mettre un bébé en route /infopop/emoticons/icon_smile.gif. Il ne suffit que d'un zozo pour faire un bb!!!!! Pour nous, elle nous a conseillé de la revoir en période d'ovulation en ayant fait crac-crac la veille ainsi elle pourra analyser la glaire et voir si le nombre est suffisamment important et mobile pour une grossesse. Tu pourrais peut-être demander un examen simillaire /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused. C'est vrai que cela pourra prendre un peu plus de temps mais si tout est bon, il faut attendre qu'il y ait un zozo plus vaillant et plus futé que les autres pour arriver à bon port /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif!

Demande quand même une analyse détaillée à ton médecin.

Bon courage et bonne chance

Leeloo

spermo

Merci Hélène pour ta réponse.
J'ai un RDV de pris pour passer le test de Huhner. Je suis également sous clomid et duphaston et si rien ne se passe, ma gyné m'a parlé de piqures sous cutané, alors ça, je ne sais pas ce que c'est. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Désolée mais là je ne sais pas non plus ce que c'est mais ne t'inquiètes pas de trop à l'avance! Pour le spermogramme, il faudrait savoir si ton mari est fumeur??? Mon médecin m'a dit qu'un fumeur qui arrête complètement pour améliorer la qualité de son sperme sur 6 semaines!!!

Bonne chance pour les examens et tiens moi au courant.

Leeloo

salut kristy

Les piqures sous cutanée sont des injections telle que du GONALF Ou du PUREGON qui sert à améliorer la réponse folliculaire et donc stimule les ovaires pour fabriquer en quantité et à une taille importante.
Ensuite à l'aide de prise de sang et d'écho régulière on verifie la taille de ces follicules et lorsqu'ils sont à maturité (>17 mm) on te déclenche ton ovulation par une autre injection de la gonadotrophine.
Voilà s'est le shéma que j'ai eu avant de procéder à une FIV pour voir si la réponse ovarienne est importante et doser les injections faites lors du protocole de fiv.
Si tu as d'autres questions.
A+
steph /infopop/emoticons/icon_wink.gif