inquiètude suite à examen labos+dernière écho | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiètude suite à examen labos+dernière écho

suis enceinte de 8 mois 1/2 (33 sem+2 jours)

Après avoir ingéré 50 mg de glucose, taux de glycémie à 1.34g/l. Au labo, on m'a dit que tout est OK, mais lors de ma visite du 8è mois, ma gynéco me dit que je suis limite supérieur. Depuis le début de grossesse, j'ai pris 6 kg.J'ai RV avec une nutritionniste car taux glucose limite et croissance foetale rapide ! Qu'est-ce-que ce serait si j'en avais pris 15 !

A la dernière écho :
diamètre abdo : 80mm
périmètre abdo : 298mm
longueur fémur : 65mm
longueur humérus : 65mm
poids actuel voisin de 2k200.Le médecin me dit que le BB aurait un poids d'un BB plus vieux de 8 à 10 jours.

très inquiète quand au poids à terme du BB évalué à environ 3kg700 et à la véritable interprétation du taux de glucose. Merci de me renseigner, je suis vraiment très inquiète d'autant que je ne mange pas beaucoup et peu sucré !
Merci d'avance
Davdelph :

Bonjour
Je me permet de te répondre car je suis dans le meme cas que toi.
Ce qu'il faut savoir c'est que le taux limite de glucose est 1.40g/l et pas 1.34g/l. Par ailleurs le taux pour etre considéré comme diabétique est de1.80g/l.
Dans mon cas j'ai fait 2 tests : un qui était à 1.43 et l'autre 1 mois plus tard à 1.70. Le diabétologue m'a prescrit une hyperglycemie /infopop/emoticons/icon_smile.gif provoquée et mon taux le plus haut était de 1.45g/l : Il faut juste que je fasse attention à ce que je mange. J'ai donc pris un rendez-vous chez un diététitien.
Je suis enceinte de 34SA et moi aussi j'ai un gros bébé qui devrait peser à terme entre 3.5 et 4 kilo et la sage-femme qui m'a examinée n'avait pas l'air inquiéte car il y a 10% de marge d'erreur.
J'éspére t'avoir rassurée un peu : Ton cas n'a apparemment rien d'inquiétant. Le medecin te le confirmera surement.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je confirme ce qu'a écrit Fabienne.
Limite 1,40 ne heure après 50 g de glucose.
Quand à l'estimation écho, il y a en effet une marge d'erreur dans les deux sens.
La consultation du nutritionniste, ça ne peut faire que du bien.
Ca devrait être obligatoire. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour votre réponse rapide. Mais s'il y a une marge d'erreur de 10 %, cela peut être dans les 2 sens...

Autre question : la radio du bassin est-elle systématique ?

Merci d'avance

davdelph

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est pas systématique mais si ça peut aider à ne pas s'engager dans un accouchement trop, trop pénible, pourquoi pas.
Vous n'y êtes pas encore.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.