inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiète

anie

New Member
voila j'ai des cycles de 25 a 28 en général sans jamais plus et ce dernier j'avais ovulé au j13 et puis en plateau jusqu'a aujourd'hui fluctuant de 36.8 a 37. avant hier au j34 j'ai saigné alors j'ai fait le test de grossesse et il était positif, je croyais que c'était seulement des pertes mais puis hier soir et aujourd'hui mes règles comme d'habitude qui sont peu abondantes et durent 3 a 4 jours.
les 2 derniers cycles ou je prenais aussi ma température j'avais ovulé les 2 fois au j12 et ma température baissait 2 a 3 jrs avant et nettement le jour des règles.
c'est la première fois que j'ai ce retard, un plateau de plus de 20 jours, meme ces 3 jours:36.9 37 et 36.8, et ce fameux test positif et mes règles.
pouvait vous m'éclaircir en attendant de voir mon médecin.
merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En attendant le médecin, tout ce que je peux dire c'est qu'il arrive que les règles continuent pendant les deux premiers mois d'une grossesse. Mais bon, c'est très rare, et pas recommandé pour l'embryon.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonsoir,
Je n'ai pratiquement rien à rajouter.
Un test est positif à partir de 25 UI/l
Vous devez prendre le conseil d'un médecin, lequel vous prescrira, si l'écho n'est pas parlante, un test quantitatif, pour surveiller l'évolution du taux.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

anie

New Member
merci murielle et merci docteur seulement j'ai fais une prise de sang pour la progesterone et le bhcg mais le medecin m'a demandé de le refaire dans une semaine, pourquoi le refaire dans ce cas? elle m'a laissé un message et je ne peux la joindre que demain, pourquoi refaire un test un premier ne suufit pas pour détecter qlq chose?
merci pour votre réponse

Conernant la prise de sang à refaire

Salut Anie,

Je ne suis pas médecin mais enceinte de 9 semaines et j'ai fait pas mal de prises de sang pour doser mon BHCG, crois-moi!

La présence du BHCG (au-dessus du dosage que le docteur vous à indiqué) signifie que vous êtes enceinte. Mais comme on ne sait toujours pas que signifient vos règles, je pense que le médecin voudrait vérifier que la grossesse évolue bien comme il faut. En général, le taux d'hormones doit doubler toutes les 48 h (qu'on n'hésite pas de me corriger si je me trompe, c'est en tout cas ce qu'on m'avait dit au laboratoire), ce qui indique que la grossesse évolue normalement.

J'ai fait moi-même plusieurs dosages, car je suis du genre angoissée et au début, j'avais très peur que ma grossesse n'évolue pas.

Sinon, vous pouvez peut-être avoir une petite indication en refaisant un test de grossesse... comme c'est justement cet hormone-là qu'il détecte, le trait (ou le point) que signifie que vous êtes enceinte, devrait être un peu plus foncé qu'au 1er test, ce qui montrerait que les hormones ont monté.

En tout cas, je vous souhaite bon courage pour la suite et un merveilleux petit BB d'ici 9 mois!

- Momo77 - /infopop/emoticons/icon_mad.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_redface.gif