Inquiète... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète...

Bonjour,

Je dois faire un bilan d'infertilité en vue d'une FIV ICSI. J'ai déjà passé une échographie qui s'est avérée être tout à fait normale et je dois maintenant passer une hytérosalpingographie ; or j'ai peur qu'on me découvre de l'endométriose car j'ai très mal pendant mes règles. Je voulais savoir s'il y a d'autres signes pour détecter l'endométriose.
Au cas où j'en sois atteinte, cela remet-il en cause ma FIV ICSI ?
merci de me répondre, je euis très inquiète à ce sujet.
Christelle

salut christelle

Non le fait d'avoir de l'endometriose ne remet pas en cause la fiv icsi.
Et les symptomes d'endométriose ne sont pas uniquement de souffrir pendant les régles car moi je souffre beaucoup sans en avoir.
Le symptome qui revient assez fréquemment pour l'endométriose s'est de perdre du sang de facon récurrente à tous moment du cycle accompagné de douleur.
Ma jumelle en a fait et sur simple célioscopie on peut l'enlever.
En outre cela n'a pas remis en cause le fait qu'elle fasse une FIV.
D'ailleurs au passage super nouvelle qui peut donner du courage elle a refait une décongélation comme je te l'avais écrit et figure toi que ces deux test de sang sont positifs elle est enfin enceinte au bout de la 4ème fois alors tu vois il ne faut pas que l'on desespere.
Allez je te laisse
A+
bises
stéphanie

super

Salut Stéphanie,

Merci de me rassurer....

Bonne nouvelle pour ta jumelle, ce genre de news donne espoir !! /infopop/emoticons/icon_cool.gif
Tu dis 4 fois, çà veut dire 4 FIV en tout ou 4 réimplantatins ? En tout çà lui appris combien de temps ?

le prochaine c'est toi, vous serez enceintes presque en même temps si tout va bien ; tu commences toujours ton traitement d'ici 10 jours ?

Pour ma part je suis en phases d'examens, Christophe aussi, j'ai l'hystéro le 19/11, Christophe un caryotype le 12/11 et un spermogramme le 12/12, je vois l'anesthésiste le 18/12, on voit la biologiste le 20/12 et on revoit le gynéco en PMA le 3/01, pour déterminer une date. J'espère que l'année commencera bien.... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Donne-moi de tes nouvelles.

A bientôt

Bises

Christelle

Salut Christelle

Pour répondre à ta question cela fait 4 réimplantations en tous pour ma soeur et elle a commencé commme moi il y a un an : sa fiv a eu lieu en décembre 2001.

le prochaine c'est toi, vous serez enceintes presque en même temps si tout va bien ;

S'est bizarre beaucoup de personnes me dise la même chose : que cela va être l'élément déclencheur pour moi, j'ai même un ami qui a parié une caisse de champagne que l'on aurait 2 mois d'écart (plausible selon la date de ma prochaine ponction)

tu commences toujours ton traitement d'ici 10 jours ?

oui je commence le 14/11 le décapeptyl avec une désensibilisation (stimulation gonalf) à partir
du 28/11.

Je te souhaite également de réussir en tous début d'année et te remercie pour tes encouragements.

A bientôt
Bises
stéphanie /infopop/emoticons/icon_smile.gif