Inquiète....pour Vincent... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète....pour Vincent...

S

sydney

Guest
je sais pas trop quoi te dire sinon que si j'ai bien compris tu es toi meme très angoissée par la venue du bb avec ce qui tu as vécu avec mathilde .... et que même si vincent est arrivé depuis il ne réalise pas qu'il est né et que tout s'est bien passé
et l'angoisse les enfants la ressentent très fort .... peut etre qu'il s'inquiète si il ne sait pas pourquoi tu n'es pas bien ??? je ne sais pas ; lui as tu déjà parlé de ta petite mathilde, sans rentrer dans les détails ?
tu sais bien que si il ne sait pas mais qu'il imagine , il imagine peut etre encore pire ( je sais il ya pas bcp pire comme truc mais bon l'imagination des gamins) , ou que c'est à cause de lui etc etc...
si il sait ce qui est arrivé, peut etre a til peur ( lui aussi) que ça recommence ???
toi qui es très tracassé par cela et c'est bien normal, imagine ton petit bout !!
si tu peux parles en avec lui, le plus simplement possible ; du fait que tu as peur aussi mais qu'en me^me temps tu es très heureuse de ce bb qui va arriver et qu'il va bien .... quitte à aller à une écho avec lui
voilàa, je suis peut etre completement à coté de la plaque mais bon...
bisous

S

sydney

Guest
de rien, je suis certaine que ça va arranger les choses ...... il ya des bouquins pour enfant sur ce sujet, profite d'une lecture ...
rien de grave ne doit être caché .... me^me si tu 'las pas " caché " , il faut lui expliquer ce qui te tracasse
tiens moi au courant

Deux choses, chère Reb.

Un explication : comme tout le monde, tu dois écouter les infos. Tu le sais, avec tous ces reportages sur le tsunami, on est bombardés d'images et de cris affolants. Ton petit est peut-être super sensible à ce genre de stimulations...

Un truc : peut-être pense-t-il qu'il y a un monstre dans son lit ou dans sa chambre. Donne-lui un truc genre une poudre qui fait peur aux monstres (colorée ça marche mieux), un objet qui protège, un toutou aux allures de Superman. Quelque chose de ludique qui pourra donner à ton loulou aux beaux yeux un sentiment de courage et de sécurité.

Bonnes nuits...

Coucou Rebbie,
C'est vrai les enfants sont plus intelligents et senses qu'on ne le pense et c'est fort possible que Vincent ait senti ton angoisse face au deces de Mathilde et face a ta grossesse qui ne se passe si bien que cela.
Donc il faut vraiment discuter avec ton petit vincent.
Je peux te donner l'exemple de ma cousine qui a perdu une de ses jumelles 3 jours apres l'accouchement du a une grande prematurite. La deuxieme jumelle ne l'a appris que l'annee derniere (elle a 6 ans maintenant) car elle ne pouvait pas lui en parler. Et maintenant la petite peut enfin parler de sa soeur defunte et cela lui a fait un bien fou dans sa vie de toutes les jours.
C'est toujours mieux d'en parler le plus tot possible car il l'apprendra par un tiers peut etre par ton aine et cela peut avoir de consequences nefastes quant a son developpement ou comportement.
Bon courage et cela va s'arranger avec la parole et la patience.
Gros bisous
Delphine