Inquiète: injection Décapeptyl et enceinte ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète: injection Décapeptyl et enceinte ?

Bonjour à toutes,

je vais faire une FIV dans quelques semaines.

Je dois commencer par une PDS à faire pour être sûre de ne pas être enceinte, puis le lendemain, piqûre de décapeptyl.

Normalement la PDS se fait au 24ème jour du cycle, soit 10 jours après une "supposée" ovulation.

Mais moi, j'ai des cycles de 35 jours et j'ovule autour du 20ème jour du cycle.

J'en ai parlé à la sage-femme en lui expliquant que si je faisait une PDS à J24, cela ne servirait à rien car beaucoup trop tôt (ça ferait 4 jours seulement après mon ovulation!)

Elle m'a dit oui en effet, donc vous ferez votre PDS un peu plus tard, au 27ème jour du cycle!

C'est mieux qu'à J24 mais c'est pas encore ça ! Je sais très bien que 7 jours après l'ovulation, une prise de sang ne détectera pas une éventuelle grossesse!

J'ai essayé de lui expliqué mais elle n'a rien voulu savoir...

Alors voilà mon inquiétude: si je tombe enceinte , que la PDS est faite trop tôt et donc qu'elle est négative, et si je commence le traitement (Décapeptyl 3 MG), quels sont les risques encourus pour ce début de grossesse?

Merci beaucoup a toutes les personnes qui auront des infos à ce sujet (incidences d'une injection de déca lors d'un début de grossesse), car cela m'inquiète...

Merci encore!

je ne crois pas qu'ily ait des incidences si tu es enceinte...maintenant c'est vrai que 7 jours, on ne va pas voir le taux, il faudrait que tu en rediscute avec ton gyneco
courage :wink:

merci pour ta réponse, ça me rassure un peu...

J'en ai parlé à la sage-femme au téléphone, (c'est elle qui me suit) mais elle m'a dit qu'on ferait la prise de sang au 27ème jour, que ça suffisait...

Je pense qu'elle a peur que j'ovule avant J20 et que j'ai mes règles qui débarquent avant d'avoir fait la PDS et l'injection de Décapeptyl, je pense que c'est pour ça qu'elle ne veut pas trop repousser...

C'est vrai qu'il y a quand même de fortes chances pour que je ne tombe pas enceinte juste avant le début du traitement, mais bon j'espère que l'injection de décapeptyl si on est enceinte n'a pas trop de conséquences facheuses.

Merci encore de m'avoir répondu!

Bises!

Quand commences tu la FIV ? Tu ne vois pas un gynéco avant ? (personnellement, c'est la sage femme qui me suit mais je vois la gynéco avant qui décide du protocole).
Ne peux tu pas négocier de faire un test d'ovulation pour être sûre de ta date d'ovu et donc faire la pds 10 jours après ?
Pour l'influence du decapetil sur une éventuelle grossesse, je ne sais pas.
Y'a un autre moyen si ça te fait vraiment peur, c'est de pas avoir de rapport non protégé ce cycle là. Comme ça tu auras l'esprit tranquille pour démarrer la fiv (ce qui est important) et comme les chances sont infimes pour que tu tombes enceinte juste avant, ...

Bises
Stéphanie

Bonjour sphanie,

alors j'ai eu mes règles le 2 février (donc J1).
Je dois faire la PDS le 28 février (à J27 du cycle) et l'injection de Décapeptyl le lendemain, 1er mars (à J28 du cycle).

Sinon, j'ai bien vu la gynéco de PMA il y a 15 jours, mais elle m'a juste fait les ordonnances et c'est tout. Après c'est la sage-femme qui prend le relais pour le début de la FIV et qui décide des dates...

Voilà, c'est compliqué, mais je pense que tu as raison, je vais peut-être avoir des rapports protégés à ce cycle, tant pis, comme ça pas de risques, sauf si on me dit qu'il n'y a pas de risques avec le décapeptyl...

Merci beaucoup de m'avoir répondu!