inquiète du comportement du papa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiète du comportement du papa

Je m'inquiète du comportement que mon ami a avec notre fille agée de 4 mois. Aujourd'hui, alors qu'il lui changait la couche, il s'est mis à hurler comme un fou! Je me suis précipitée pour voir ce qui se passait. Et là je l'ai vu en train d'hurler car la couche était pleine de selles et qu'il ne s'en sortait pas car notre fille mettait les pieds dedans! Notre bb était complètement paniquée, elle hurlait de plus belle, effrayée et visiblement choquée par les cris de son père!! J'ai demandé à mon ami de sortir de la chambre, trouvant complètement démesuré son comportement!! Il y a de celà quelques jours, il a eu le meme reaction en lui donnant son bain. Comme notre bb n'aime plus qu'on l'habille (frequent à cet age!) son père a hurlé apres elle (et hurlé est un mot faible!!) jusqu'à ce que je m'en mele. A présent, il me reproche d'etre toujours sur son dos, de bien mieux s'en sortir lorsque je ne suis pas là et de ne jamais lui faire confiance! Il me traite de celle "qui croit toujours tout savoir concernant notre fille". Il est vrai que je suis assez regardante sur tout ce qu'il fait bien que je m'en rende compte! Mais son manque de patience m'exaspère et je commence à paniquer à l'idée de reprendre le travail! Il l'a plusieurs fois gardée et cela s'est toujours bien passé. Mais ces cris récents après notre bb me font peur! J'ai le sentiment qu'il se defoule sur elle!! Le pire est que lorsque nous nous disputons, non seulement il ne me parle plus, mais reagit comme si notre fille n'existait pas! il ne lui parle plus ne la regarde plus! Je suis desesperee! Ma fille n'est pas responsable de ce qui se passe entre ses parents! Mon ami semble jaloux de trop m'occuper de notre bb. >Mais l'inverse se produit. Plus il réagit de la sorte et plus je m'eloigne de lui et reporte mon amour sur ma fille. Je sais que ce n'est pas l'ideal. Je crois qu'elle seule me suffit en ce moment!!
Je suis un peu longue, pardonnez moi, mais je m'inquiète beaucoup! J'ai peur pour notre vie future, que ce comportement s'aggrave !!

Merci de votre soutien

O.

Coucou !

La vie a trois et différente de la vie a 2 , nouvelle organisation , nouveaux sentiments, nouveaux horaires ... il faut gérer tout ca et c pas facile ! NOus les mamans , nous avaons l'instinct maternel, nous avons une certaine complicité avec notre bb ( nous l'avons porté pendant 9 mois ) Pour les papa c un peu plus délicat, il fo en plus d'apprendre a connaitre leur enfant , apprendre a changer le bb, lui donner le bain ... Et en général , ils se sentent inférieurs face a nous ! C pas évident pour eux ! Mo ami lui aussi n'est pas trés patient avec ma puce mais j'essaie de le comprendre et surtout de lui faire comprendre que ce n'est pas en criant que les choses vont s'améliorer ! Je ne sais pas pour toi mais moi pour ma part , je ne travaille pas ( ma fille a 1 mois et demi ) mon ami lui travaille et rentre souvent vers 20 h 00 , et c lui qui s'en occupe le soir parce que moi je suis fatiguée ! Donc si ton ami travaille il fo que tu essayes de comprendre que s'oocuper du bb aprés une journée de travail n'est pas évident !

Je pense qu'au lieux de demander a ton ami de sortir de la pièce lorsq'ui le s'en sort pas, tu devrais plutot lui montrer que tu as confiance en lui en l'aidant ! Parce que si tu le fais sortir de la chambre a chque fois qu'il uy a un pb, alors la cela ira en s'empirant et la il se sentira vraiment exclu !

Un enfant ne doit pas etre sources de conflit mais de bonheur Alors essaie d'étre un peu moins regardante , car ton ami a besoin de se sentir épaulé et non pas rejeté !

je ne suis pas en train de te juger mais j'aii eu recemment cette réation avec mon ami car j'étais trop regardante et possessive avec ma fille et la situation avec mon ami n'était pas au bo fixe! Depuis que je luifais confiance, cela va beaucoup mieux et quand il ne s'en sort pas il me demande de l'aide !!

Ne t'inquiète pas

bisous

Leeloue

Bonjour Orane,
je suis d'accord avec leeloue, tu devrais discuter avec ton ami et lui faire confiance. le fait de crier est une façon de montrer que rien ne va; à toi de lui faire comprendre que malheureusement avec un bb ca ne marche pas comme ca. il faut effectivement que tu l'épaule et non que tu le rejettes. je sais que l'amour seul de ya fille suffit mais il faut penser que tu as un ami et que dans cette pèriode d'adaptation, il a autant besoin de toi que toi de lui, même si tu t'en rend pas compte. il ne faut pas que bb devienne source de conflit entre vous.
parles à ton ami, dis lui se que tu ressent, c'est la meilleure chose à faire pour arranger les choses.
bon courage
steiss

Ton témoignage me fait réagir et j'ai envie de te dire ceci : je comprends que tu sois choquée que le père de ton bébé lui crie après et que tu ne tolères pas cela, mais comme le disent les filles, surtout parles en avec lui. Tu sais, moi aussi j'ai du mal à faire confiance car il existe entre son bébé et soi un lien tellement fort (çadoit être l'instinct maternel) et à chaque fois que je dois laisser ma fille de 5 mois 1/2 à son papa (qui pourtant s'en occupe très bien), je lui demande x fois si ça va aller. :)

Bon courage à toi.

Pas facile de trouver un équilibre à 3!
C'est vrai qu'il faut parler, mais maman est fatiguée et enfermée dans sa bulle maman-bébé, papa a repris le boulot, a forcément du mal à trouver sa place...
Alors, on se dispute c'est inévitable...Mais, on se dispute à 2!
Ca il faut le lui dire, gentillement.
Si tu sens que ça se passe mal dans la salle de bain, ruse: prépare lui un bon jus de fruit avec des petits gateaux apéritifs... va lui dire "oh, mon loulou, elle est vraiment fatigante ce soir, va au salon je t'ai préparé une surprise.." la douceur appelant la douceur... il y a des chances que ça se calme