injection de progestérone | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

injection de progestérone

Bonjour à toutes,

Enceinte de 15 semaines pour BB3, je suis une maman à l'utérus contractile. Pour les 2 dernières grossesses, j'ai été couché complétement à 26 semaines mais j'ai quand même accouché prématurément.

Pour cette nouvelle grossesse, le gynéco va me donner des injections de progestérone hebdomadaires à partir de 20 semaines jusqu'à 36. Je me demandais si une d'entre vous avez déjà eu ce traitement???? :?: Quelles effets secondaires avez-vous ressenties???
:?:

Merci

Salut,
Justement mon gynéco m'a prescrit hier des injections de progestérone, et des ovules à mettre dans le vagin...
Ma 1ère piqure a eu lieu il y a une heure, ça ne fait pas mal, pour les effets secondaires, je te tiendrai au courant, c'est encore trop tôt pour te répondre :wink:
A bientôt

Ayant qu'un demi-utérus j'ai du prendre des ovules de progesterone pendant toute ma grossesse. Pour moi ça a été un produit miracle (c'est le Professeur en gynéco-obs qui l'a dit).

Comme effets secodaires je crois qu'il n'y a pas grand chose, c'est sur que si tu cherches bien sur internet on en trouve mais ce n'est, comme d'hab, que dans des cas très rares, et encore....

Pour les ovules le seul truc pénible c'était les pertes blanchatres, du coup obligée de mettre des protège slips tout le temps pour se sentir un minimum "fraiche"!!

voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bonnes grossesses à vous 2 :wink:

Cindy:je relis ton message et je me dis que le fait de prendre du progésterone ne peut que t'aider car on m'avait dit que j'aurais beaucoup de mal à porter un bébé à terme, que je serais cerclée que j'accoucherais très tot sans parler de toutes les FC quej'étais censée faire...le progestérone détend l'utérus et l'empeche de se contracter. Je me suis bien reposée et je n'ai pas travaillé du tout pendant ma grossesse mais du coup je suis allée jusqu'à 37SA8 sans aucune contracation. Le Pr m'a quand meme dit que mon utérus était super super tendu à la fin et bébé était serré mais bon, le deli -utérus avait tenu!!!
Bref j'épargne tous les détailes mais le progéstérone peut vraiment avoir un effet miraculeux pour mener à terme une grossesse dans des cas de petit utérus ou de contractions précoces.
Voilà mon vécu.

EXCELLENTE NOUVELLES !!!! je ne croyais plus trouver de filles qui avaient le même traitement que moi.

Sylvie: à combien de semaine de grossesse es-tu? quel sera la durée de ton traitement? et quelle est la raison motivant la prise de progestérone dans ton cas? (hihihi beaucoup de questions !!!! :oops: :oops:

Leabe: Wow..un demi-utérus et un bébé à terme...j'avoue que ça relève du miracle !!!!! Merci de me rassurer pour les effets secondaires...j'avais peur que ça fasse vomir...ou grossir...ou pousser un bras dans le front :lol: :lol:

Tenez-moi au courant de votre cheminement...je vous dirai quand je commence mon traitement :)