inhibine b et angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inhibine b et angoisse

bonjour,
c'est la première fois que j'utilise ce servie alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser une question mais je me lance.
je viens de recevoir des resultats d'analyse FSH, LH, prolactine tout est ok pourtant j'ai un taux d'inhibine b de 28.
J'ai pris rdv avec ma gyne mais il n'est que dans 15 jours et je ne dors plus depuis déjà trois jours quelqu'un peut'il m'aider à comprendre ?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voilà ce que j'ai trouvé sur l'inhibine b :
C'est une hormone sécrétée par l'ovaire et qui traduit la réserve ovarienne. Un taux d'inhibine B est d'autant plus défavorable qu'il est bas. Un taux d'Inhibine inférieur à 35 UI va avec des chances presque nulles de succès en FIV ou ICSI et même en fertilité spontanée.
Ce dosage est complémentaire de celui de la FSH, mais évolu en sens inverse.

Mais ton dosage, même si il n'est pas rassurant, doit être réévalué si tu dis que ton taux de FSH est correct.

Ce sera à ta gyné de faire le bilan.

Murielle

Je te remercie pour cette réponse, même si c'est celle qui est à la source de mes angoisses. Mais ta dernière phrase me permet de me raccrocher au petit espoir auquel je pensais car je n'ai que 27 ans (dans quelques jours et aucun enfant). Merci encore.