Info | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Info

J'ai une néphropathie depuis longtemps mais sans gravité jusqu'à ce jour. J'ai actuellement une infection urinaire avec albuminurie importante donc j'ai un rein qui a un problème, mon rein gauche était douloureux il y a quelques jours. Je dois consulter un Néphrologue la semaine prochaine pour savoir la conduite à tenir mais en attendant je suis inquiète, j'ai 1,36 g d'élbumine et on ne doit pas en faire. C'est la première fois que cela m'arrive.
J'aimerais avoir quelques réponses. Est-ce grave ?
Je vous remercie d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Info

Tout dépend de l'origine de l'albuminurie.

Tu dis que tu as une infection urinaire. Cela provoque souvent, avec l'inflammation, la perte de cellules de la vessie, et cela suffit à provoquer une albuminurie sans que les reins soient atteints.
Si ton rein a été douloureux, en plus de ta néphropathie, tu peux avoir un calcul, ou une pyélonéphrite, c'est à dire que l'infection urinaire peut avoir progressé vers le rein.

Il faut aussi savoir si tu as de la tension, auquel cas le médecin va d'abord s'occuper de cela, puisque c'est la cause la plus plausible de l'albuminurie.

Je suppose que tu as déjà vu un médecin, puisque tu as eu un contrôle des urines. Quel a été le bilan ?