Info pour conception ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Info pour conception ?

Bonjour !

Mon ami et moi désirons avoir un bébé... mais je voulais simplement savoir à quelle fréquence il valait mieux faire l'amour entre le 10ème et 17ème jour, pour un cycle régulier ! Tous les deux jours ? Tous les trois jours ?

Merci de votre aide.
Bien à vous.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
D'après mes trèeees saines lectures (j'étais assez angoissée quand on essayait de faire la première), le minimum est de une fois tout les deux jours. Mais bon, dans ce domaine il vaut peut être plus que moins. En tout cas, pour moi, cela a marché rapidement.
Amusez vous bien et bonne chance.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
Le mieux, c'est encore de ne pas y penser.
Les câlins sur commande, "utiles", ça n'a rien à voir avec les autres.
Et les études montrent que, sauf cas particuliers, un des parents itinérants..., on obtient des résultats équivalents, voire meilleurs quand seul le désir commande les câlins.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Si tu ne peux cependant pas t'empêcher de compter et je te comprends, je suis passé par là et j'étais en larme le jour de la conception parce que je me disais que si ce n'étais pas aujourd'hui il y avait toutes les chances pour que nos héros manquent leur rendez-vous; bref, tous les deux jours, c'est très bien. Attention, il m'est arrivé de lire que des rapports plus fréquents pouvaient diminuer la qualité du sperme et donc diminuer les chances au lieu de les augmenter. Quand à l'intervalle, il peut être bon de l'agrandir un peu car à chacune son cycle et d'autant plus si il ne correspond pas au 28 jours théoriques des livres.
Bonne chance.